Citation Envoyé par cavalier Voir le message

si tu budget est serré, tu peux en effet te pencher sur le marché de l'occasion;
2 options possibles selon ton budget en prenant en compte 2 paramètres importants en photos de sport: un objectif avec un motorisation USM ou équivalente (USD ou HSM) chez les marques tiers; et une ouverture assez lumineuse, autour de f/4 pour faciliter la tâche de l'af du boitier;
1- Canon L 70-200 f/4 USM; autour de 450-500 € en occasion, la référence en rapport qualité/prix

en effet, +1

perso, j'ai aussi un 70-300 que je mets sur mon 60D ( APS-C) pour son crop factor ....et qui fonctionne très bien. Alors tout dépend si c'est en exterieur avec un peu de luminosité ou en intérieur nettement plus sombre. C'est vrai que lorsqu'il fait sombre, l'AF rame un peu.
j'avais ecrit un post sur mon 70-300 IS USM F/4-5.6, je t'invite à regarder ici .. j'y ai mis des photos....et elles sont prises avec un vieil EOS 300D en plus !!

https://www.eos-numerique.com/forums...tamron-264904/
il est vrai qu'à 70 on est à f4 mais à 300 c'est f5.6.. n'empêche que l'on peu prendre de loin si il y a de la lumière...ça "correspondrait" presque à un 480 sur FF.

je vois que tu es à ARES.... dans le 33 ?
si jamais tu passais vers BAYONNE/BIARRITZ ou PAU je pourrais te faire essayer le mien..