Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

bonjour à toi;

en CSO, un 70-200 suffit largement avec un boitier APS-C;

si tu budget est serré, tu peux en effet te pencher sur le marché de l'occasion;
    2 options possibles selon ton budget en prenant en compte 2 paramètres importants en photos de sport: un objectif avec un motorisation USM ou équivalente (USD ou HSM) chez les marques tiers; et une ouverture assez lumineuse, autour de f/4 pour faciliter la tâche de l'af du boitier;
    1- Canon L 70-200 f/4 USM; autour de 450-500 € en occasion, la référence en rapport qualité/prix
    2- Canon 70-210 f/3,5-4,5 USM: autour de 200 € en occasion, rapport qualité prix imbattable, assez ancien mais encore trouvable, permet un excellent travail de 'AF pour une mise au point rapide!

Le 18-135 est surement bon, mais si ton but est de t'équiper d'un zoom pour des photos d'équitation, autant prendre le 18-55 qui fera très bien son job et garder du budget pour le zoom
    La monture EF qui est la base du système Canon ne parait pas devoir être remplacée dans l'immédiat!

bonne chance dans tes recherches!

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 85 f/1.4 + 70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message

si tu budget est serré, tu peux en effet te pencher sur le marché de l'occasion;
    2 options possibles selon ton budget en prenant en compte 2 paramètres importants en photos de sport: un objectif avec un motorisation USM ou équivalente (USD ou HSM) chez les marques tiers; et une ouverture assez lumineuse, autour de f/4 pour faciliter la tâche de l'af du boitier;
    1- Canon L 70-200 f/4 USM; autour de 450-500 € en occasion, la référence en rapport qualité/prix

en effet, +1

perso, j'ai aussi un 70-300 que je mets sur mon 60D ( APS-C) pour son crop factor ....et qui fonctionne très bien. Alors tout dépend si c'est en exterieur avec un peu de luminosité ou en intérieur nettement plus sombre. C'est vrai que lorsqu'il fait sombre, l'AF rame un peu.
    j'avais ecrit un post sur mon 70-300 IS USM F/4-5.6, je t'invite à regarder ici .. j'y ai mis des photos....et elles sont prises avec un vieil EOS 300D en plus !!

https://www.eos-numerique.com/forums...tamron-264904/
    il est vrai qu'à 70 on est à f4 mais à 300 c'est f5.6.. n'empêche que l'on peu prendre de loin si il y a de la lumière...ça "correspondrait" presque à un 480 sur FF.

je vois que tu es à ARES.... dans le 33 ?
    si jamais tu passais vers BAYONNE/BIARRITZ ou PAU je pourrais te faire essayer le mien..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions diverses - Glidecam hd2000, saccades, objectifs, raw ML...
    Par legolas57 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2014, 16h42
  2. Questions diverses...
    Par bru.no dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2009, 14h41
  3. Diverses Questions sur Dxo
    Par canonos dans le forum DXO
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/08/2007, 13h35
  4. diverses questions en vue d'achat