Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
22/09/2015, 09h26 #1
- Inscription
- September 2015
- Localisation
- ARES
- Âge
- 64
- Messages
- 8
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18-135
Quel 70-300 et diverses questions sur les objectifs
Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum, permettez-moi de me présenter, je suis actuellement possesseur d'un SONY ALPHA (autrefois j'avais un MINOLTA 7xi, j'ai gardé les optiques). Je souhaite remplacer ce matériel par un CANON 70D ou un NIKON D7100 (Je penche vers le CANON mais je n'ai pas encore fais un choix définitif).
Je fais principalement des photos d'équitations – saut d'obstacle – et je compte me remettre à la photo (paysage, portrait, etc.).
J'ai plusieurs questions à vous soumettre :
Quel zoom 70-300 choisir ? (je n'ai pas un gros budget, sinon un caillou ouvrant à 2,8 et le tour est joué !).
Est-ce que le zoom 18-135 livré en kit est correct pour un début ?
Est-ce que le marché de l'occasion (pour les objectifs) est une bonne solution ?
Est-ce que les montures CANON changent au fil des années (plus clairement : si j'achète un bel objectif aujourd'hui, dans dix ans il se montera sur mon nouveau boitier ?).
J'ai également une question qui me taraude, mais que je n'ai jamais osé poser (mais un ami vient de me dire qu'il ni a pas de question bête, que seules les réponses sont idiote ; alors je me lance). Est-ce que si je prends une photo avec un Plein Format et un 200 mm et je l'agrandi/recadre j'aurai un meilleur/moins bon/égal résultat qu'avec un APS-C et un 300 mm ?
Vola ma série de question, je ne connais pas bien la gamme CANON, veuillez m'en excuser.
Merci par avance pour vos réponses.
Très cordialement,
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions diverses - Glidecam hd2000, saccades, objectifs, raw ML...
Par legolas57 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 29/03/2014, 15h42 -
Questions diverses...
Par bru.no dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 25/08/2009, 13h41 -
Diverses Questions sur Dxo
Par canonos dans le forum DXORéponses: 48Dernier message: 23/08/2007, 12h35 -
diverses questions en vue d'achat
Par Denisduried dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 27/07/2006, 22h16 -
Diverses questions sur EOS 350D
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/07/2006, 21h49