Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
    Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut Quel 70-200 de canon choisir ??

Bonjour à tous
    Moment crucial car je me sépare de mon 70-200 2,8 IS. Je comptais le remplacer par un f/4. La question que je me pose est donc IS ou non IS ??
    J'ai cru aussi lire sur différents supports qu'il existait une légère différence de piqué entre le 2,8 IS et le 4 (en faveur du 4 je vais faire grincer des dents !!), ce dernier étant plus récent et bénéficiant d'une qualité optique aussi bonne sinon meilleure. Je revends donc mon 2,8 IS (pas d'utilité, besoin d'argent et trop lourd, jamais sorti quasiment à cause de cela!). Je me tourne avec doute vers le f/4 mais j'hésite entre IS ou non. Avez vous des avis? Sur la qualité déjà car j'ai été surpris de lire cela.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Sans hésitation possible, la version IS, largement plus performante. il est exact que celle ci possède un meilleur piqué que la version f/2.8 IS I.

Boîtier
    Canon

Par défaut

Rapide, claire, concis.. Merci Canon. Tu m'évites des heures de tergiv... de réfléchissements quoi !

Et si j'abusais je demanderais ce que vaut le 300mm f/4 IS dans tout ça ?

Membre Avatar de hornesto
    Boîtier
    EOS 7D2/ 580 exII
    Objectif(s)
    11-16 2.8/ 24-70 is L f4 / 50mm 1.4 /100-400 L II / 100mm L / 8mm fish

Par défaut

Salut

Il tombe bien ce post , je voulais me payer un 70-200 , malheureusement ne pouvant me payer de suite le f/2.8 II , je pensais me prendre la première version , mais si je comprend bien autant prendre le f/4 en is ?

De plus il est bien moins lourd , moins chers à l'achat et en accessoire , seul hic pas de collier de pied fournis c'est bien ca ?

Manu

Membre Avatar de PennRider
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6

Par défaut

Après avoir lu plusieurs posts sur ce sujet (plein sur ce forum), lu plusieurs tests, je m'associe à Canon-Passion pour te conseiller vivement le F4 IS. :thumbup:

Boîtier
    Canon

Par défaut

Je prends note de vos 2 avis ptit Ange et Canon, et je me mets à la recherche de la perle rare !

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

Par défaut

Citation Envoyé par hornesto Voir le message
    , seul hic pas de collier de pied fournis c'est bien ca ?

Manu
    Exact, pas de collier fourni.

Mais ce n'est pas vraiment nécessaire, il n'est pas lourd...

Thierry

Membre Avatar de wings1884
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8....70-200 f4 IS....50 f1.4

Par défaut

Ancien possesseur du f/4 non IS..je suis passé a la version IS.J'ai gagné en qualité d'image et quel tolérance cette stabilisation..ca permet des photos ou l'autre ne passait pas !!!
    De plus, venant d'un 2.8..le changement serait moins conséquent avec la version IS.
    Pour ma part je suis a la version IS et je n'en changerais pas

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    Rapide, claire, concis.. Merci Canon. Tu m'évites des heures de tergiv... de réfléchissements quoi !

Et si j'abusais je demanderais ce que vaut le 300mm f/4 IS dans tout ça ?
    +1 pour le 70-200 L F4 IS, il est vraiment au top ce zoom

En ce qui concerne le 300 L, il est très bon aussi, pas autant que le 70-200 quand même mais pas si loin non plus, en revanche il est nettement plus encombrant, tu n'y gagnerais pas grand chose par rapport à ton F2.8, l'AF et la stabilisation ne sont pas non plus de même génération, c'est beaucoup plus bruyant et moins performant dans les 2 cas.

Membre
    Boîtier
    50D grippé+430ex2+ 5dmk3
    Objectif(s)
    50mmf1.8, 70/200 l f2.8usm Tamron 28/75 2.8 xr di 24/105 l usm f4

Par défaut hors sujet

je suis justement à la recherche d'un 70/200 is 2.8 tu l'as déjà vendu??

Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    est nettement plus encombrant, tu n'y gagnerais pas grand chose par rapport à ton F2.8, l'AF et la stabilisation ne sont pas non plus de même génération, c'est beaucoup plus bruyant et moins performant dans les 2 cas.
    Plus bruyant pour les f/4 ? Je pensais que le stab du 70-200 f/4 et plus généralement que le caillou était plus récent !!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

Par défaut

petit question en passant pour de la photo type mode/mariage est-il préférable d'avoir un 70-200 2.8 ou un 70-200 4 IS ?

Boîtier
    Canon

Par défaut

Eh bien écoute Dexter je m'aperçois que dans peu de conditions j'ai eu recours (ou j'aurais eu recours vu qu'il n'est sorti qu'une poignée de fois) à l'ouverture maximum. A l'origine je voulais le 2,8 pour photographier des sports d'intérieur (Handball surtout). Puis je n'ai jamais eu le temps d'y aller, il était trop gros et trop lourd, donc bonjour la repère ! enfin bref
    Et en mode, tu as de la lumière, tu fermes plus j'ai l'impression. Donc le 4 me va parfaitement pour ma part ! Enfin m'irait ! Si quelqu'un vend le sien d'ailleurs !!

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    Plus bruyant pour les f/4 ? Je pensais que le stab du 70-200 f/4 et plus généralement que le caillou était plus récent !!
    C'est le 300 L qui est beaucoup plus bruyant pas l'inverse enfin la motorisation ça vas c'est la stab qui claque lorsqu'elle se met en route, lorsqu'il n'y a pas de bruit ambiant pour couvrir ça fait bizarre quand même au début

Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    C'est le 300 L qui est beaucoup plus bruyant pas l'inverse
    Ah d'accord. J'avais mal compris sorry !

Membre Avatar de blacktom71
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

Par défaut

Personnellement j'ai le 70/200 2.8 IS USM et franchement cet objectif est génial. Bien que tout le monde critique son poids, je ne le trouve pas si lourd. Bon il est vrai qu'après une journée complète à le porter, le bras nous tire un peu, mais c'est très raisonnable.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Vous dites que la version IS est largement plus performant... abus de langage poussé par un enthousiasme démesuré ou réalité?

je me permet de poser la question car le 70-200 F4 bien que peu cher à été longtemps l'une des références. Aujourd'hui encore c'est un objectif aux perfs impressionantes, la version IS est peut-etre meilleure mais est-ce si "largement"? abstraction faite, bien sûr, de son IS.
    Le modèle premier prix est-il devenu un cul de bouteille?

Pour notre ami jelk qui souhaite revendre son objectif pour faire des économies et avoir plus leger, est-ce un bon choix la version F4is? elle est tres chere... et la version de base ne démérite pas pour autant

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Vous dites que la version IS est largement plus performant... abus de langage poussé par un enthousiasme démesuré ou réalité?

je me permet de poser la question car le 70-200 F4 bien que peu cher à été longtemps l'une des références. Aujourd'hui encore c'est un objectif aux perfs impressionantes, la version IS est peut-etre meilleure mais est-ce si "largement"? abstraction faite, bien sûr, de son IS.
    Le modèle premier prix est-il devenu un cul de bouteille?

Pour notre ami jelk qui souhaite revendre son objectif pour faire des économies et avoir plus leger, est-ce un bon choix la version F4is? elle est tres chere... et la version de base ne démérite pas pour autant
    Personne n'a dit que la version non IS était un cul de bouteille! Simplement la version IS est bel et bien un cran au dessus du f/4 normal.

A la différence des f/2.8 où la version IS a la même formule optique que la version sans IS, le 70/200 f/4 IS a une formule différente ce qui lui permet d'être devant le non IS, et même devant le 70/200 f/2.8 IS.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Personne n'a dit que la version non IS était un cul de bouteille! Simplement la version IS est bel et bien un cran au dessus du f/4 normal.
    Hé ben, qu'est-ce que ça doit être !!! Parce que le 70-200/4 "simple" est déjà bien piqué et dès F/4 !

De toute manière, aucun des 70-200L n'est un mauvais choix, reste juste à se décider sur l'ouverture, l'IS et ... le poids !

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

A la différence des f/2.8 où la version IS a la même formule optique que la version sans IS, le 70/200 f/4 IS a une formule différente ce qui lui permet d'être devant le non IS, et même devant le 70/200 f/2.8 IS.
    +1 pour avoir eu le 2.8 IS et le 4.0 IS je suis resté sur le 4.0 IS : + léger, + discret et seulement 1 IL de différence.
    De plus j'ai remarqué que 90% des photos que je prenais étaient au moins fermées à 4.0. Pour mon usage le choix a vite été fait.
    (En intérieur ou pour un beau bokeh je privilégie l'ouverture à 2.0 -> 100 ou 50.)

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par hornesto Voir le message
    ..... , mais si je comprend bien autant prendre le f/4 en is ?
    De plus il est bien moins lourd , moins chers à l'achat et en accessoire , seul hic pas de collier de pied fournis c'est bien ca ?
    Manu
    Bonjour,
    Je trouve le 4L IS bien assez lourd et voyant ! Je ne regrette pas d'avoir poussé jusqu'au 2.8. Les performances sont bien là.

Pour ce qui est du collier, c'est toujours la même chose, Canon pinaille comme avec ses paresoleils. Vu le prix du matériel c'est honteux.

MAIs, on trouve sur la baie en provenance de HK des colliers qui mis à part le logo Canon paraissent sortir des mêmes usines.... j'y mettrais presque ma main au feu !
    Et pour un prix sans concurrence. j'ai tenté le coup sans problème. Il m'a été livré dans un délai raisonnable, bien emballé, nickel !
    C'est tout de même pratique pour le fixer sur trépied.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Bonjour,

J'ai actuellement un 70-200L non IS que l'on m'a gentiment prêté et j'avoue qu'il est quand même relativement lourd !!!
    Cette même personne m'a d'ailleurs déconseillé l'IS (!!!) pour la version 2,8 car, chose que personne ne mentionne jamais (ou rarement), l'IS est une pièce d'USURE ! Et vu la différence de prix entre IS et non IS...

Tout dépend donc du budget. Par contre s'il y a une différence dans la version F4, l'IS est-il vraiment "indispensable" (ou du moins, note-t-on une réelle différence ?)

Membre Avatar de moazebulon
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 150/2.8 macro - 300/4 L - 120-400/4.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par TC94 Voir le message
    Exact, pas de collier fourni.

Mais ce n'est pas vraiment nécessaire, il n'est pas lourd...

Thierry
    Citation Envoyé par bracket Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Pour ce qui est du collier, c'est toujours la même chose, Canon pinaille comme avec ses paresoleils. Vu le prix du matériel c'est honteux.

MAIs, on trouve sur la baie en provenance de HK des colliers qui mis à part le logo Canon paraissent sortir des mêmes usines.... j'y mettrais presque ma main au feu !
    Et pour un prix sans concurrence. j'ai tenté le coup sans problème. Il m'a été livré dans un délai raisonnable, bien emballé, nickel !
    C'est tout de même pratique pour le fixer sur trépied.

Il est vrai que les colliers de pied de la marque sont cher pour le F4, pour lequel il n'est pas livré en standard avec l'objo. Cependant, pour info, vous pouvez en trouver un compatible pour un vingtaine d'euro sur un site français que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub ici, mais sachez qu'une petite recherche sur "Collier de Pied pour Canon 70-200 mm f/4 (Blanc)" avec goog ... :clown:
    Dernière modification par moazebulon ; 17/05/2010 à 14h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage chez Canon > Quel 50mm choisir...?
    Par romainsecco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/05/2010, 13h43
  2. Quel objectif Canon choisir ?
    Par Drouns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 17h27
  3. Quel objectif choisir? Canon ou Sigma / Zoom ou fixe?
    Par Alexevana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/03/2008, 17h26
  4. Quel 300mn peu cher choisir ? Tamron, Sigma ou Canon ?
    Par Schott_J dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/03/2007, 20h05
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 16h52

Règles de messages