Citation Envoyé par wildnico Voir le message
on peut aussi faire remarquer que d'habitude les optiques Sigma sont moins cheres que leur "equivalents" canon... Sans doute pour plusieurs raisons... qualité moindre, risque de compatibilité future, et attrait attractif du prix...

ce 50mm Sigma me semble different dans l'esprit pour al boite sigma... Sigma change la configuration des 50mm ultra classique jusque la. il en ressort un objo avec un diametre de 77mm...et un prix 100e plus cher que le Canon. A mon avis, sur cet objo la, Sigma innove et ne fait pas que "copier" Canon. Du coup je pense que cet objo se doit d'etre plus fiable que les autres Sigma... C'est l'impression que j'en ai, mais c'est aussi pour ca que je voulais avoir les avis de ceux qui ont pu essayer le canon et le sigma

E aucun cas je voulais que vous commenciez a jouer sur les mots qu'a dit le gars avant vous dans son post ca je m'en fout :p
Quand tu parles de "risques de compatibilité future", tu parles d'une compatibilité électronique (impossibilité de bien gérer l'ouverture, la MAP...) ou bien carrément optique avec des futurs boitiers canon?
Tu penses que ce risque est vraiment élevé ?
As tu des exemples dans le passé récent?
Ca m'intéresse car je trouve cet objo vraiment tres interssant (en tout cas sur la papier car je n'ai pas eu la chance de l'avoir essayer)