Citation Envoyé par tpix Voir le message
canon-passion

j ai longuement testé le canon avant de me diriger vers le sigma.
et toi, as-tu deja testé le sigma ? si non, ton avis n a pas beaucoup de valeur...

Personnellement savoir ce que deviendra l objectif dans 2 ans, 5 ans ou 10 ans ne m intéresse pas du tout, je ne sais même pas si je serais moi-même toujours de ce monde.. Ce qui m intéresse c est ce que je peux en faire dans le présent. Et qui sait si dans 3 ans si je n aurais pas envie de changer de style de photos.

J ai mon 50 sigma depuis octobre 2008 et n ai eu aucuns problèmes avec, que se soit sur 400D et maintenant sur 5D2.
Le revêtement tient bien quand on sait en prendre soin. Donc si effectivement on ne veut pas trop se soucier de l entretient, autant prendre le Canon, enfin... autant prendre directement le L même... quand on entretient bien son matos quel qu il soit, ça dure et ce n est pas hypothétique sur le futur mais une constatation sur ce qui se fait depuis des 10aine voire des 100aines d années.

L erreur 99 intervient tout autant sur des objectifs Canon, que les flashs, des cartes mémoires que sur le matériel Sigma, une recherche sur google peut en témoigner...

T'es gentil toi! Ai je dit quel que part que la qualité optique du Sigma n'était pas bonne? Non, alors avant de dire que mon avis n'a pas de valeur, relis ce que j'ai écrit! J'ai dit qu' à 100 € de moins que le Canon le sigma était une bonne affaire, mais pas à 100 € de plus.

Quand à la qualité des revêtements, c'est pas en 6 mois que tu verras la différence! Là aussi ce n'est pas moi qui le dit, fais une petite recherche sur le forum tu verras l'avis d'autres utilisateurs, et de certains pourtant particulièrement soigneux dont leur objectif "pelait" littéralement .

Et tu dis n'importe quoi sur l'erreur 99, il n'y a jamais eu de cas avec des flashes!

C'est quand même marrant, chaque fois que l'on ose dire quelque chose sur Sigma, il y a forcément une levée de boucliers parce que l'on ose critiquer cette marque!

Je teste des optiques depuis un bon moment, j'ai eu également du Sigma à titre perso et je donne mon avis. maintenant si celui ci ne te convient pas, tant pis ! Et si tu te fous de savoir ce que deviendra ton objectif dans deux ans, c'est ton problème, tu fais ce que tu veux de ton argent, mais ce n'est pas forcement le cas des personnes qui lisent ce forum. Là on ne parle pas d'un objectif à 80 € comme un 18/55, mais d'une optique à plus de 500 € quand même.

A ce prix, on est en droit d'attendre un minimum de qualité.