Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Quel 50mm sur un 50D ?
Mode arborescent
-
04/04/2009, 12h00 #28Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
N'importe quoi! depuis le temps que je suis sur ce forum, on ne peut certainement pas me taxer de partialité ! J'ai toujours été très objectif (sans jeu de mots) avec la société Sigma et j'ai souvent conseillé certains produits.
Maintenant, force est de constater que les problèmes avec Sigma ça existe, ce n'est pas une légende urbaine, les erreurs 99 sont légion et les problèmes plus graves ça existe aussi, j'en ai fait les frais par deux fois avec deux optiques et deux boitiers différents, je sais donc bien de quoi je parle.
Idem pour la finition des Sigma, il suffit de faire une recherche ici ou ailleurs et de voir le nombre de fils traitant des revêtements se détachant en lambeaux, des peintures qui s'écaillent, des bagues dures et qui prennent du jeu par la suite là aussi, c'est du concret.
Tant que Sigma proposait ses produits moins chers que les produits de marque on pouvait tolérer ses "défauts". Mais en prenant quelque peu la grosse tête et et proposant ses produits plus chers, Sigma veut changer les choses et jouer dans la cours des grands.
Et bien je suis désolé, mais je trouve que le compte n'y ait pas, pour moi, un objectif qui coûte la moitié d'un SMIC, ça doit être bien fini et surtout pouvoir toujours fonctionner dans, 3 5 ou 10 ans après son achat sans risque d'incompatibilités avec le matériel futur.
Maintenant c'est mon avis personnel, après chacun fait comme il veut!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel 17-50mm choisir ?
Par erwanr1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 18/04/2008, 18h33 -
Quel duo: Sigma 17-70 +50mm 1.8 ou Tamron 28-75 + TGA ?
Par flowpoweur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 09/01/2008, 13h50 -
canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
Par dwarfa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 01/11/2007, 09h24 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 13h24 -
Quel 50mm pour mon 350D ?
Par dspix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/07/2006, 15h20