Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Marque générique plus chère que l'originale et tu trouves un meilleur rapport qualité/prix? L'USM de Canon même en simplifié est plus rapide que l'HSM, quand à la construction laisse moi rire, on voit très bien comment finissent les revêtements de Sigma au bout de quelques mois/années!

A 100 € moins cher que le Canon c'eut été assurément une bonne affaire, 100 € plus cher pour un pouillème de piqué supplémentaire avec des risques d'incompatibilité futurs, non merci!
personnellement j'ai deja testé deux version différentes du Sigma
aucun probleme à deplorer à chaque fois
j'ai meme été bien plus convaincu par ses performances optiques que par celle du Canon, et je ne suis pas le seul dans ce cas :rolleyes:

la rapidité de l'AF sur une telle focale (focale à portrait essentiellement) n'est pas essentielle, et meme sir le canon est un peu plus rapide que le sigma, la différence doit etre minime (la différence est bien plus significative entre un L et un EX (70-200, 300))
l'AF est precis

la finition, on aime ou pas c'est une chose

la bague de map du sigma est un peu dure, comme souvent sur les sigma

mais en performances optique le sigma est supérieur au canon : bien plus piqué aux grandes ouvertures que le canon :clap_1: , moins sensible au voile à grande ouverture
le canon reprend l'avantage en fermant un peu je crois
mais une focale fixe à grande ouverture trouve surtout son avantage aux grandes ouvertures

apres chacun peut se faire un avis, moi je me suis fait le mien
en essayant des exemplaires des gens qui ont franchi le pas, dont un possesseur qui avait le canon et qui voit la différences

la différence de prix n'est pas négligable, le canon est deja bon et peut suffire pour la plupart des gens
le sigma vaut le coup optiquement à condition de rallonger un peu la note (la différence n'est pas si grande, +70€ en UE pour les prix les moins chers )