Pour revenir au sujet initial, c'est a dire les photos d'un nouveau né ...

etant Papy depuis vendredi apres midi, j'ai pris pas mal de photo a la maternite ces derniers jours ..

J'avais pris deux objectif, mon 24-70 et mon 100 macro f2.8
Je me suis servi quasiment que du 100 macro, et tres rarement a f2.8 ... si on veut quand meme un peu de PDC , on est obligé de fermer .. donc le 50 mm f1.2 ou 1.4 ??? franchement je ne vois pas vraiment le besoin absolu ... le 85 mm , oui etant tres proche du 100 mm.
Mais le 100 , pour le meme diaph, on a moins de profondeur de champ, on est un peu plus eloigné du sujet .. beaucoup d'avantage.
Et pour la lumiere, les boitiers actuelles permettent des tres bonnes images a 5000 iso ... et meme pour certains on peut monter au dela.
et les chambres sont suffisamment lumineuses pour travailler a des iso bien moins elevés !..

Pour ceux qui n'ont pas de 50 mm lumineux et que vont a la maternite, ne vous morfondez pas, votre 100 macro, fera largement l'affaire