Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Quel 50mm ?
Mode arborescent
-
16/12/2014, 12h22 #40
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Le vendeur est au contraire de très bon conseil. Il devrait expliquer un peu plus, mais il est bien plus honnête que celui qui dira qu'il n'y a rien de particulier avec cet objectif. Il ne suffit pas de dire qu'à 1.2 la MAP est à soigner car la PDC est faible. Evidemment, mais le point n'est pas là avec le 50L.
Perso j'ai utilisé le 50 L pendant "longtemps" sur un 6d en faisant du cadrer / décadrer --> RAS, Nickel. Pas toujours simple à grande ouverture et sur sujet proche, mais l'objectif n'y est pour rien dans ces cas.
Par contre, quand je suis passé au 5d3 et utilisé les collimateurs latéraux, là j'ai fait la connaissance du shift focus (allez voir pour ceux qui ne connaissent pas).
C'est un "problème" (quand on ne le sait pas) inhérent à la conception de l'objectif. Paradoxalement, à pleine ouverture cela ne se verra pas, mais après ...
Le tout est de le savoir, car ce n'est pas bloquant, il faut juste en tenir compte et s'adapter.
Faîtes des essais rigoureux en variant les distances de mise au point, les ouvertures et en utilisant le collimateur central et les latéraux.
Personnellement, pour mon usage (du reportage au sens large), c'est trop casse pieds. Ce qui n'enlève rien à ses qualités et au magnifique rendu qu'il peut délivrer quand on le maîtrise et ce n'est pas qu'une question de MAP à f1.2.
donc oui, cet objectif est super, mais il se mérite, il se dompte
A toi de voir si pour ton usage ça le fera ou si comme moi il vaut mieux trouver son bonheur ailleurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel 50mm?
Par miout83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 11/10/2011, 20h17 -
quel objectif 50mm ?
Par espace010 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 04/11/2010, 07h28 -
Quel 50mm pour le 7D ?
Par alain3034 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 28/01/2010, 09h16 -
Quel EF 50mm choisir
Par Nelson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 30/12/2009, 08h24 -
Quel 50mm sur un 50D ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 38Dernier message: 13/04/2009, 23h07