Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Quel 50mm ?
Mode arborescent
-
11/12/2014, 18h17 #21Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Aaahh, l'éternel débat des 50mm...
Je conseillerai de s'interroger sur le pourquoi faire, le comment et le prix.
Je m'explique:
Pour quoi faire, quel type de photos, priorité à l'usage en basse lumière, au portrait, au paysage, au rendu... Cela peut aider et avoir son importance.
Le comment, on va beaucoup le transporter, le vouloir petit, gros, maniable, discret...
Le prix, pour être clair et franc, lequel peut-on se payer, car il arrive que l'on demande un "comparo" et que dans la pratique on ne puisse s'en payer qu'un, les autres étant finalement trop chers...
J'ajouterai sous forme de pré-conclusion, est-ce que ce sera un objectif principal, d'usage fréquent ou occasionnel.
Et en guise de conclusion, je dirais que tous les 50mm sont bons, surtout comparés à des zooms (aux mêmes ouvertures, ou ouvertures comparables). De là, j'insiste sur le fait de choisir son 50 comme un peintre choisit son pinceau ou son crayon... Et je ferai un autre parallèle, techniquement, en rapport qualité prix, performances et efficacité, le stylo Bic est le meilleur. Un stylo plume de bonne qualité sera pénible au quotidien, il faudra le recharger souvent, parfois à l'aide d'un pompe, d'une fiole d'encre, il demandera aussi un chiffon ou un mouchoir en papier, sera donc potentiellement salissant, potentiellement enquiquinant à transporter, tout cela pour des prix parfois exorbitants... et pourtant... (et là je parle de plaisir, de sensualité et même de la beauté ou de l'élégance du résultat comme de la démarche...)
Voili, voilou...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel 50mm?
Par miout83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 11/10/2011, 21h17 -
quel objectif 50mm ?
Par espace010 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 04/11/2010, 08h28 -
Quel 50mm pour le 7D ?
Par alain3034 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 28/01/2010, 10h16 -
Quel EF 50mm choisir
Par Nelson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 30/12/2009, 09h24 -
Quel 50mm sur un 50D ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 38Dernier message: 14/04/2009, 00h07