Je sais que certaines personnes, passé la soixantaine on va dire, peuvent ne plus parvenir à utiliser un télémètre.
C'est d'ailleurs là l'ineptie du truc, Leica, pour citer cette marque, avec ses prix, s'adresse le plus souvent à une clientèle très aisée qui donc ne débute pas dans la vie et en tous cas rarement à des "jeunes" on va dire.
Du coup ceux qui peuvent s'en servir... ne peuvent pas les acheter
Sinon oui, j'ai le vrai "oeil d'aigle", à mon grand étonnement, pourvu que ça dure...
Je suis pratiquement aussi rapide qu'avec un AF et nettement plus précis par contre.
NB : j'ai plus de mal à réussir 100% de mes map avec le stigomètre de mon Hasselblad... le flou de bougé est plus meurtrier avec...

Pour Silver, un pote photographe à qui j'avais prêté mon 50L n'a jamais réussi à s'en servir pour cause d'AF à côté de la plaque.
Ca fait 3 ans qu'il se prend la tête avec Canon et que chaque retour de SAV se solde par un échec.
C'est un cas isolé, mais le problème de front/back focus est bien réel, généralement.
Sinon pour la photo instantanée, j'imagine qu'on parle pas de faire ça à 1.2 pour le coup... ça serait un peu difficile