Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
Comment dire, il est fort louable de vouloir anticiper sur ces futurs besoins mais cela peut être fort prématuré si le passage au FF n'est pas vraiment sur...
Et il semble plus difficile de vendre un 60D nu qu'avec un objectif même modeste...

Venant de poser mon 60D sur un bout de table je suis surpris que tu saches que le range du 24-105 t'irait bien.... Surtout que si tu as un 70-200 autant chercher un 24-70 non ??

Comme tu as vu que le budget hormis pour le canon 24-70 est grosse maille équivalent tu as le choix entre un 24-105 couteau suisse et plus large ou un Tamron 24-70 plus "pointu" mais plus lumineux (et tu as l'air de bien aimer les objectifs lumineux non ?) Mais bon ces objectifs sont plus à associer avec un FF (d'ailleurs un 6D est juste un chouilla au dessus du budget que tu as prévu à moins de regarder en occasion...)

Bien 6Dment Vôtre
Philippe
A propos du 6D, c'est une option que j'ai écarté de mon esprit dès qu'elle a approché, tout simplement car il ne me servira pas mieux que le 60D en photo de sport, donc inutile d'investir dedans ! Mais j'avais étudié cette proposition.
Pour la logique "24-70 + 70-200", oui c'était mon premier choix (pour ça que j'ai gardé le 24-70 en troisième option) mais le fait que le 24-105 déborde sur le range du 70-200 m'intéressait pour la photo, en particulier, de handball, où je me situe toujours sur un entre-deux, entre mon 17-50 et le 70-200...mais ça reste une option que je garde en tête !