Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Quel 20mm sur FF?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Citation Envoyé par nemerid

Il semblerait que tu ais choisis exactement le même parc d'objectifs que le mien (J'ai le 85 f/1.8 que j'ai acquis recemment en plus :p)

Par rapport à l'expérience que j'ai du 17-40 et du 24-105, c'est clair qu'au niveau de la focale, c'est proche mais je ne les met pas dans ma besace pour la même utilisation. Le rendu du 17-40 est très fin et très précis qui convient réellement aux paysages. Souvent lorsqu'une photo est prise avec cette objectif, j'arrive a retrouver sa marque de fabrique. Le 24-105 est vraiment l'objectif que j'utilise losrque je ne pars pas avec un besoin spécifique et je n'ai pas envie de m'encombrer de mes autres objectifs. Son rendu est différent. Sur un boitier plein format, ils se complètent à mon sens vraiment bien !
    Je ne vois pas ton matériel, je navigue sur la version Iphone et on ne vois pas le matériel des utilisateurs.
    En revanche, en APS-C, mes focales étaient le 35f2, le 85 F1,8, le 10-22 et le 24-105. Ce passage en FF me dirige donc vers ces focales là.
    Est tu content de ton parc??? Ressens tu un manque quelque part????

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

Oui très content je ne ressens vraiment aucun manque particulier mais s'il y a plein d'objectifs c'est qu'il y a des usages et des pratiques différentes de la photo. Personnellement je me cantonne aux paysages, les portraits et la photo de concert ! Je préfère nettement utiliser les focales fixes surtout pour le portrait (et la le 85mm me manquait c'est pour ça que je l'ai acquis récemment ) mais pour le paysage je ne vois pas l'intérêt d'une focale fixe d'autant que le 17-40 est un des L le moins cher et qu'il rempli largement son rôle dans ce domaine.

J'avais un 300 f/4 que j'ai revendu son utilisation était trop difficile dans mon usage et au vu de l'encombrement des telezoom dans les sorties. Mon parc est fixé.

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Citation Envoyé par nemerid
    Oui très content je ne ressens vraiment aucun manque particulier mais s'il y a plein d'objectifs c'est qu'il y a des usages et des pratiques différentes de la photo. Personnellement je me cantonne aux paysages, les portraits et la photo de concert ! Je préfère nettement utiliser les focales fixes surtout pour le portrait (et la le 85mm me manquait c'est pour ça que je l'ai acquis récemment ) mais pour le paysage je ne vois pas l'intérêt d'une focale fixe d'autant que le 17-40 est un des L le moins cher et qu'il rempli largement son rôle dans ce domaine.

J'avais un 300 f/4 que j'ai revendu son utilisation était trop difficile dans mon usage et au vu de l'encombrement des telezoom dans les sorties. Mon parc est fixé.
    Je dois avouer que j'étais comblé en APS-C avec mes focales. Du coup c'est pour ça que je repars sur celle là en FF. Pour le télé, je te rejoins sur le fait que c'est trop encombrant et je n'en ressent pas encore le besoin. Peut être le jour où j'irai faire un petit safari photo au Kenya ou en Namibie (une de mes prochaines destinations, sûrement en 2013 si on est toujours là!!!) je louerai un petit 100-400 ou autre, mais pas a acheter, c'est sur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. VOIGTLANDER 20mm 3.5
    Par FoUvReAuX dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/09/2010, 18h12
  2. Le mystérieux EF 20mm 2.8 USM
    Par BenEOS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2010, 19h34
  3. SIGMA 10-20mm F4-5,6 DC EX
    Par pbogaert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2