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  1. #46
    Membre Avatar de Dadra
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    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

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    Je résume mon expérience.
    Quand j'ai cherché une optique animalière, j'ai testé : un vieux 100-400mm du Bon Coin (il y en avait plein en vente à cette époque, que l'embarras du choix ; à ce jour, je n'en sais rien...), le 100-400mm V.2 et le 150-600mm G2 qui venait de sortir et qui convenait mieux sur Full Frame pour les 200mm de plus (et que je pouvais acquérir pour 1000€ de moins que le Canon neuf ! )
    Après un essai rapide, j'ai immédiatement écarté le 100-400 v.1 car le piqué, la réactivité de l'AF n'était pas au niveau des deux autres.
    Peut-être que je suis tombé sur un "lemon", je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit, à 600€, j'hésiterais vraiment à acquérir cette optique et sur Full Frame, même un 150-600mm de première génération aurait ma préférence (d'autant plus qu'on en trouve à pas cher ici et là !)


  2. #47
    Membre Avatar de jcinfo
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    de 10 a 400.

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    Salut, j'ai eu "la chance" d'en acheter un il y a 5 ans d'occas a 900 Euro, il sortais du sav canon le fut avais étais changer, il ne manquais que le par soleil. Serte il et vieux mais il et parfais en terme de piquer, je pense que cela et du a sa reconstruction, le vendeur venais de le revoir de SAV et avais hésiter a me le vendre après l'avoir essayer. Je ne regrette pas mon achat l'AF et un poil lent mais cela ne m'a pas empêcher de shooter au 24 Heures du Mans avec mon vieux 1D MkIII le fameux chat noir de l’époque qui lui aussi etais passer en SAV et pique parfaitement. Tester le matos et si sa vous vas n’hésitez pas sa reste un très bon produit. (Avis perso)

  3. #48
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    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

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    Bonsoir,

    J'ai acquis dans la boutique photo de Bayonne un très vieil exemplaire de 2002 à 450 € en janvier 2019, monté d'abord sur 40D puis depuis octobre sur 90D.
    Sur Flickr voici ce que j'arrive à faire :https://www.flickr.com/photos/153766471@N05
    Cela fait un peu plus d'un an que je l'ai et je pense que le plus gros problème sur les ratés se trouve derrière le boitier pas devant.

    Son point fort il reste léger pour un f5.6 et il ouvre à 5.6.
    Sincèrement pour avoir une bonne qualité je ferme à 6.3 ou 7.1 et il pique fort même si on doit pouvoir trouver mieux sur l'ensemble du champ.
    L'autofocus est performant mais cela dépend aussi du boitier, sur le 40D cela patinait des fois mais avec 9 collimateurs et beaucoup de vide entre eux c'est normal. sur le 90D cela peut pomper un peu quand il y a des éléments perturbateurs et que le sujet est petit. De toute façon c'est rapide silencieux et précis. Les micros ajustements sont très faibles si nécessaire, sur mon exemplaire.
    Le mieux est de tester, ce que j'avais pu faire dans la rue avec le 40D en changeant rapidement de sujets à des distances de map différentes.

    Concernant l'IS je suis plus réservé, mais cela est aussi vrai sur mon 70-200 F4 L IS VI. Pas tant sur la stabilisation, qui marche bien sans plus sur le 100-400, mais sur le rendu du boked que cela peut engendrer, c'est mon point de vue avec une impression dans les fond d'avoir une image double ou triple de la végétation quand le flou n'est pas assez important.

    J'ai pris le parti de mettre rarement l'IS avec le 90D je m'autorise une certaine montée en isos avec le mode isos auto et manuel j'essaie de garder une vitesse de 1/800 de seconde ce qui m'évite l'usage de la stab. Si je suis plus lent je remets la stab.
    Attention et à vérifier si la stab est compatible avec de l'usage d'un monopode ou trépied, sur ma version STAB (bouton I/0) je ne crois pas. Si bouton (ON/OFF) je crois que oui.

    Question poussière pas constaté à ce jour un phénomène d'aspiration. J'aime le système à pompe comme le premier zoom Sigma en 1985 sur un Minolta 300X que j'ai eu. C'est une question de gout et finalement d'habitude. Le système de réglage de fluidité et blocage de la bague de zoom est géniale et se retrouve sur la VII.

    Pendant 15 ans les photographes l'ont plébiscité, il est concurrencé aujourd'hui par d'autres objos mais reste toujours très bon, pas excellent.


    Ma seule frustration c'est de ne pas avoir une ouverture à 4.0, donc il m'est difficile de penser à un 6.3 ou 7.1 mini pour de beau flou d'arrière plan. Ce serait envisageable si la qualité est là dès la plus grande ouverture. Je rêve du F4.0 DO VII.... mais c'est un autre sujet.

    600 € c'est peut-être un peu cher essayez de négocier un peu (550€)., il faut voir l'état.

    Perso je ne regrette pas cet achat, c'est vrai qu'à 450€ (sans le pare soleil que j'ai acheté par la suite à 23€) c'est tout bon après 15 mois. Son poids, sa luminosité et son AF, quoi qu'en dise les gens, me permettent de faire des photos que j'estime très bonnes et me conviennent. Je ne suis pas pro et la photo n'est pas mon alpha et omega. En billebaude avec une second boitier avec un grand angle c'est gérable, sans que la mule souffre.
    Avec votre 7D et même le 100D ce sera bon (si AF bien calé avec ce couple). Je regarderai ce que j'en tire avec le 100D de ma fille confinée avec moi, sur les passereaux de mon jardin.

 

 
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