Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48
  1. #41
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    49
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    J'ai dit 150-500, pas 150-600, il n'y avait qu'un modèle.
    Dernière génération, touvé état neuf pour 400 euros et j'en suis très satisfait.
    Attention de ne pas prendre les gris, ils sont trop vieux, prendre un noir
    Ah ok j'avais pas fait attention


  2. #42
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Dadra, Il y a actuellement 2 ( deux) annonces sur le bon coin. Dont une qui date du 22 janvier.. c'est peu dire.

    Tu les trouve où tes arguments ? "La décote est également monstrueuse puisqu'on en trouve à la pelle sur le Coin-Coin"
    https://www.leboncoin.fr/recherche/?...&locations=r_3


    Af peu réactif à fond de range, Système à pompe qui ne semble pas convenir ..
    Tout cela est faux..
    Le site Le bon coin est loin d’être une reference: Tentatives d'arnaques en série, annonces pas mises à jour .. Las j'ai rayé ce site de ma liste

  3. #43
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un 100-400 de première génération (2010) et je ne lui fait aucun reproche sinon d'être trop court.
    Je ne saurais pas dire si à 600 Euro il est trop cher, car quand on achète c'est toujours trop cher.
    Il fait le job et il est robuste

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'ai un 100-400 de première génération (2010) et je ne lui fait aucun reproche sinon d'être trop court.
    Je ne saurais pas dire si à 600 Euro il est trop cher, car quand on achète c'est toujours trop cher.
    Il fait le job et il est robuste
    Intéressant.
    En fait je n'hésite pas tant sur le prix que sur l'espérance de vie de l'objet.
    Parce que payer presque 50% de la valeur à neuf (je cite photozone: "With a price tag around 1400EUR/US$ it isn´t exactly cheap but still within the reach of many serious amateurs." ) pour un objet de 9 ans, c'est quand même un pari risqué.

    En général, le matos prend une décote très rapide à la sortie du magasin, on n'achète pas au prix du neuf en seconde main. On part donc d'environ 80%. Ensuite la cote fléchit progressivement et régulièrement et puis la courbe se redresse pour rester pratiquement plate (dans ce cas vers les 600-700€) jusqu'à la panne du produit irréparable.
    Le problème est de se situer sur cette courbe.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    44
    Messages
    192
    Boîtier
    Eos 70d / Eos 5d mkii
    Objectif(s)
    50 1.8 Stm / 24 2.8 Stm /15-85 IS USM / 17-55 IS USM /100-400 IS USM / 10-22 EX 4-5.6

    Par défaut

    Moi, le système de pompe, je le trouve génial, car il permet un blocage à la focale voulue.

  6. #46
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Je résume mon expérience.
    Quand j'ai cherché une optique animalière, j'ai testé : un vieux 100-400mm du Bon Coin (il y en avait plein en vente à cette époque, que l'embarras du choix ; à ce jour, je n'en sais rien...), le 100-400mm V.2 et le 150-600mm G2 qui venait de sortir et qui convenait mieux sur Full Frame pour les 200mm de plus (et que je pouvais acquérir pour 1000€ de moins que le Canon neuf ! )
    Après un essai rapide, j'ai immédiatement écarté le 100-400 v.1 car le piqué, la réactivité de l'AF n'était pas au niveau des deux autres.
    Peut-être que je suis tombé sur un "lemon", je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit, à 600€, j'hésiterais vraiment à acquérir cette optique et sur Full Frame, même un 150-600mm de première génération aurait ma préférence (d'autant plus qu'on en trouve à pas cher ici et là !)

  7. #47
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Salut, j'ai eu "la chance" d'en acheter un il y a 5 ans d'occas a 900 Euro, il sortais du sav canon le fut avais étais changer, il ne manquais que le par soleil. Serte il et vieux mais il et parfais en terme de piquer, je pense que cela et du a sa reconstruction, le vendeur venais de le revoir de SAV et avais hésiter a me le vendre après l'avoir essayer. Je ne regrette pas mon achat l'AF et un poil lent mais cela ne m'a pas empêcher de shooter au 24 Heures du Mans avec mon vieux 1D MkIII le fameux chat noir de l’époque qui lui aussi etais passer en SAV et pique parfaitement. Tester le matos et si sa vous vas n’hésitez pas sa reste un très bon produit. (Avis perso)

  8. #48
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai acquis dans la boutique photo de Bayonne un très vieil exemplaire de 2002 à 450 € en janvier 2019, monté d'abord sur 40D puis depuis octobre sur 90D.
    Sur Flickr voici ce que j'arrive à faire :https://www.flickr.com/photos/153766471@N05
    Cela fait un peu plus d'un an que je l'ai et je pense que le plus gros problème sur les ratés se trouve derrière le boitier pas devant.

    Son point fort il reste léger pour un f5.6 et il ouvre à 5.6.
    Sincèrement pour avoir une bonne qualité je ferme à 6.3 ou 7.1 et il pique fort même si on doit pouvoir trouver mieux sur l'ensemble du champ.
    L'autofocus est performant mais cela dépend aussi du boitier, sur le 40D cela patinait des fois mais avec 9 collimateurs et beaucoup de vide entre eux c'est normal. sur le 90D cela peut pomper un peu quand il y a des éléments perturbateurs et que le sujet est petit. De toute façon c'est rapide silencieux et précis. Les micros ajustements sont très faibles si nécessaire, sur mon exemplaire.
    Le mieux est de tester, ce que j'avais pu faire dans la rue avec le 40D en changeant rapidement de sujets à des distances de map différentes.

    Concernant l'IS je suis plus réservé, mais cela est aussi vrai sur mon 70-200 F4 L IS VI. Pas tant sur la stabilisation, qui marche bien sans plus sur le 100-400, mais sur le rendu du boked que cela peut engendrer, c'est mon point de vue avec une impression dans les fond d'avoir une image double ou triple de la végétation quand le flou n'est pas assez important.

    J'ai pris le parti de mettre rarement l'IS avec le 90D je m'autorise une certaine montée en isos avec le mode isos auto et manuel j'essaie de garder une vitesse de 1/800 de seconde ce qui m'évite l'usage de la stab. Si je suis plus lent je remets la stab.
    Attention et à vérifier si la stab est compatible avec de l'usage d'un monopode ou trépied, sur ma version STAB (bouton I/0) je ne crois pas. Si bouton (ON/OFF) je crois que oui.

    Question poussière pas constaté à ce jour un phénomène d'aspiration. J'aime le système à pompe comme le premier zoom Sigma en 1985 sur un Minolta 300X que j'ai eu. C'est une question de gout et finalement d'habitude. Le système de réglage de fluidité et blocage de la bague de zoom est géniale et se retrouve sur la VII.

    Pendant 15 ans les photographes l'ont plébiscité, il est concurrencé aujourd'hui par d'autres objos mais reste toujours très bon, pas excellent.


    Ma seule frustration c'est de ne pas avoir une ouverture à 4.0, donc il m'est difficile de penser à un 6.3 ou 7.1 mini pour de beau flou d'arrière plan. Ce serait envisageable si la qualité est là dès la plus grande ouverture. Je rêve du F4.0 DO VII.... mais c'est un autre sujet.

    600 € c'est peut-être un peu cher essayez de négocier un peu (550€)., il faut voir l'état.

    Perso je ne regrette pas cet achat, c'est vrai qu'à 450€ (sans le pare soleil que j'ai acheté par la suite à 23€) c'est tout bon après 15 mois. Son poids, sa luminosité et son AF, quoi qu'en dise les gens, me permettent de faire des photos que j'estime très bonnes et me conviennent. Je ne suis pas pro et la photo n'est pas mon alpha et omega. En billebaude avec une second boitier avec un grand angle c'est gérable, sans que la mule souffre.
    Avec votre 7D et même le 100D ce sera bon (si AF bien calé avec ce couple). Je regarderai ce que j'en tire avec le 100D de ma fille confinée avec moi, sur les passereaux de mon jardin.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. LR en boite, vaut il encore le coup ?
    Par christian73230 dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2017, 11h34
  2. Que vaut encore le 70-200 f/2.8 L de première génération ?
    Par Gwarf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2013, 20h28
  3. La Canon 9500 MKII en vaut-elle encore la peine?
    Par antoine-b dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2012, 11h30
  4. Petit rouge gorge (ça vaut ce que ça vaut...)
    Par briceos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 17h39
  5. Canon 70-200 F4 L vaut il encore le coup ?
    Par kiki91330 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/12/2006, 20h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com