Envoyé par
Scaniris
135 f2 vs 100L Macro HIS f2.8 : sur le 5D2 sans hésiter le 135 f2. Par contre sur le 7d sans hésiter le 100L. Autant il n'est pas dans mes habitudes d'avoir un avis aussi catégorique, autant ici aucun doute n'est possible amha. Dans les deux cas de toute façon l'association est excellente et ultra agréable à utiliser. Seulement pour l'usage que j'ai de ces focales, j'ai une grosse préférence pour le couple 5D2 + 135f2. Par contre le 100L a l'avantage de la stabilisation, de la tropicalisation, et la focale est vraiment géniale sur le 7D pour du portrait, mais aussi du paysage, je trouve en tout cas intéressant cette focale pour isoler une part d'un paysage que l'on n'a pas forcément envie d'avoir sur un grand angle. Quand le soleil est loin et qu'on veut isoler le coucher et les couleurs inhérentes, un cadrage plus serré est tout à fait adapté à mon goût en tout cas.
Faut voir. De toute façon on parle de combinaisons vraiment excellentes. PAr contre, et son ancien propriétaire m'avait prévenu, le 135f2 sur le 7D... c'est une vitesse minimale garantie car sinon les micro bougés se traduisent par une image qui manque de piqué. Alors qu'avec le 100L... on est à l'aise à 1/20 main levée (sauf à quelques centimètres en mode macro sur un rapport 1:1...)
@+