Citation Envoyé par Waladze Voir le message
Ayant eu un 17-85 et ayant maintenant un 17-55, je ne peux que confirmer. Le 17-55 est une bombe qui sera à la hauteur du 7D. Par contre, tu peux clairement oublier ton 17-85. Rien que sur mon 50D, il était très mauvais. Ensuite, si tu préfères le range à l'ouverture, en effet rabats toi sur un 15-85.

Pour le GA, un 20mm ne me semble pas un très bon choix, ça te donnera un l'équivalent d'un 35mm... bien pour du reportage, mais moins bon pour du paysage.
Merci pour ton retour d'expérience, effectivement le 17-55 est plébiscité partout si je le trouve en kit pas trop cher je vais sérieusement envisager de le prendre même s'il me faudra le remplacer si je passe en full frame plus tard. Il semble vraiment avoir été conçu pour le 7D alors autant en profiter. Le grand angle n'est pas vraiment compatible avec les petits capteurs alors je vais pas mettre toutes mes noisettes la dessus mais à lire les test et les avis un autre dilemme se présente à moi pour le portrait et la compatibilité full frame j'hésiterai entre un EF 100mm f/2.8L Macro IS USM ou un EF 135 F/2.0 L USM ! Mais bon la j'ai le temps de réfléchir
Serge