Citation Envoyé par bricecom Voir le message
J'ai lu un peu en diagonale, donc pardon si ça a déjà été abordé mais je ne crois pas.

Sur le 17-85, certes il ne rendra probablement pas grâce aux 18 MP du 7D. Cependant, si au final, tu ne tires pas en très grand format pour tirer parti de ces 18MP et que tu tires grosso modo à la même taille qu'avec le 350D, le rendu sera identique !!!

Certes à 100%, ce sera probablement moins bon qu'avec le 350D, mais la définition du fichier n'est pas la même non plus. Personnellement, je pars du principe que quand une photo est nette en plein écran (j'ai un 24 pouces), c'est bon. Je ne scrute pas ma photo à loupe.

En bref, +1 avec Scaniris. Apprivoise le 7D (ce n'est pas non plus insurmontable, mais c'est un gros gros pas en avant par rapport à un 350D) et vois après si tu veux changer d'objectif.
Bonjour,
Merci pour ton aide, oui moi aussi je ne suis pas un puriste et je ne scrute pas les détails à la loupe, j'apprécie juste quand j'ai pu capturer mon sujet correctement et que la photo me plait. Je vais garder le 350D pour ma fille et je pense prendre (si les prix baissent un peu en fin d'année) le nouveau 17-85 qui est en kit avec le 7D on en lit beaucoup de bien sinon peut être le 15-55 toujours du kit il a un range plus court mais est peut être plus lumineux ? Je verrai selon mes moyens et les prix de décembre
Serge