Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Autre source d'économie: ne te précipite pas sur le grip immédiatement. Il est amha indispensable avec des cailloux lourds, je ne saurais pas m'en passer. Mais avec des cailloux comme le 50 1.4, il me gênait! Avec le 85 1.8 aussi. La prise en main notamment de la map en mode manuel était plutôt délicate même avec des grandes mains.
.........................
Alors que le 7D propose un AF dernier cri sacrément efficace. Une rafale impressionnante. Une mesure de la lumière fantastique. Et une montée en iso tout de même fort honorable (certes le 5D2 va plus loin).

Si donc tu as un côté geek assumé.... je ne suis pas certain que le 5D2 soit aussi exhalant à employer pour toi que le 7D. Même si ça choque ce que je raconte, n'oublions tout de même pas qu'outre la photo, il y a aussi le plaisir de la technique et il n'est pas scandaleurs d'aimer les beaux objets, les beaux outils, et d'avoir du plaisir à s'en servir, c'est un complément plutôt sympa au plaisir de la photo en elle même.
................................
J'ai moins de plaisir à utiliser le boitier 5D2 que le boitier 7D.
................................
Mais bon sang! Pourquoi dire ''à mon niveau''.!!!! C'est sûr qu'ici parfois il y a de quoi attraper des complexes face à la vanité et la suffisance de certaines (rares fort heureusement) donneurs de leçons qui étonnamment par contre n'appliquent pas à eux même ce qu'ils conseillent aux autres de faire....

Non pas d'accord avec ça. Il faut se faire un peu confiance, et oser. J'ai mis des semaines avant de prendre des photos plus ou moins convenables avec le 7D. J'ai été vraiment déstabilisé au départ par ce que je voyais au développement.... A mon niveau j'ai même eu peur de ne jamais arriver à le maitriser. Et pourtant aujourd'hui j'estime qu'il est plus simple à employer que mon précédent 40D. Bref... l'outil ne fait pas le travail tout seul mais avec ce genre d'engin si on investi le temps et l'énergie nécessaire, on est sacrément bien aidé.

@+

@+
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi détaillée
Tu m'as bien cerné ! Oui le coté plaisir d'avoir un bel objet innovant me motive aussi. Tu me confirmes aussi dans mon choix par rapport au 5D2, en effet pour mon utilisation il ne me convainc pas surtout vu son prix et je trouve que le 7D que ce soit par rapport à ses possibilités ou son look superbe me fera bien plus plaisir. Je prend bien note de ta remarque pour le grip c'est vrai que je peux attendre pour le prendre et qui sait j'en aurai peut être pas besoin surtout au début. Pour ce qui est d'apprivoiser la bète je ne viens pas d'un boitier expert série xx donc ce sera de toute façon une immense découverte et beaucoup de travail pour en tirer le meilleur mais j'y suis prêt. Mon niveau est bas je ne travaille que très peu en manuel et c'est vrai qu'au début je vais galérer mais le tout auto du 7D sera déjà un régal par rapport à ce que j'ai maintenant ainsi que le mode sport car il est très rapide et son autofocus fera merveille pour suivre mes chiens dans leurs jeux C'est vrai qu'en lisant certains post on se sent comme un cheveu sur la soupe quand on est pas un expert mais bon l'important c'est de se faire plaisir et j'avoue que certaines photos que je vois encencées par la critique me laissent indifférent c'est de la technique pure mais ça me fait pas vibrer. Si les prix baissent je me laisserai peut être tenter par le 15-85 du kit car on en dit vraiment du bien et il sera assez polyvalent pour mon usage, avec mon 50 f1.4 qui est vraiment pas mal ça me permetra de patienter sans souffrir Pour ma passion fétichiste je fais surtout des vidéos pour le moment avec mon Panasonic HDC-HS300 + grand angle mais le mode vidéo du 7D pourra me dépanner parfois c'est un plus Merci encore pour tes conseils clairs et utiles ça aide plus que certains débats techniques abscons pour le commun des amateurs et qui finalement servent plus à se perdre dans les détails qu'à se décider.
Serge.