Citation Envoyé par machaon Voir le message
Bonjour à tous,

je me permet de faire un petit up de ce fil, car j'allais poser la même question...
quel avis pour les utilisateurs de Dxo, peut-on arriver à un résultat correct ?

Merci cher eosiens !
Bon bah j'ai craqué pour ce 8mm, acheté via ebay à un vendeur UK, c'est un "falcon", pas samyang, mais c'est la même chose, moins de 200€ livré en moins d'une semaine via UPS (depuis la Pologne quand même, bien que le vendeur soit enregistré en UK)

Je fais le c*n avec depuis 2 jours, pas facile à apprivoiser, la mesure de lumière est assez particulière sur mon boitier, je dois sous exposer d'au moins 1ev pour ne pas tout cramer, et pour les photos au flash en intérieur y'a un tel champ photographié que tout illuminer correctement relève du challenge, sans parler de la proximité obligée avec le sujet, et avec mes gamins de 2 ans l'objo a déjà gouté la purée de potiron ...

Sinon je confirme la qualité de construction, peu de jeu dans les bagues (moins que sur mes tamron), c'est agréable à manipuler ... même si en pratique je le bloque sur f/5.6 et map à 35cm pour l'instant.

D'ici 10 jours je pourrais faire des comparatifs avec le 10-22 de la belle-soeur, en terme de largeur de champ photographié.