Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de Joff
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII | 430EX II
    Objectif(s)
    Zenitar FE 16mm - Canon 35 2.0 - 50 1.4 - 100 2.0 - 70-300 IS

Par défaut

Ah une question au passage pour les possesseurs du 8mm : une fois l'image dé-fisheye-isée (rendue plus ou moins rectiligne comme ce que donnerait un UGA), en supprimant les bandes noires, on tombe sur quel équivalent niveau focale ? 14mm ? plus ou moins ?
    L'info m'intéresse pour savoir si cet objectif pourrait me faire 2 en 1 (fish + uga), en faisant certes un petit sacrifice sur la qualité finale...

Membre Avatar de machaon
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par Joff Voir le message
    Ah une question au passage pour les possesseurs du 8mm : une fois l'image dé-fisheye-isée (rendue plus ou moins rectiligne comme ce que donnerait un UGA), en supprimant les bandes noires, on tombe sur quel équivalent niveau focale ? 14mm ? plus ou moins ?
    L'info m'intéresse pour savoir si cet objectif pourrait me faire 2 en 1 (fish + uga), en faisant certes un petit sacrifice sur la qualité finale...

Bonjour à tous,

je me permet de faire un petit up de ce fil, car j'allais poser la même question...
    quel avis pour les utilisateurs de Dxo, peut-on arriver à un résultat correct ?

Merci cher eosiens !

Membre Avatar de Joff
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII | 430EX II
    Objectif(s)
    Zenitar FE 16mm - Canon 35 2.0 - 50 1.4 - 100 2.0 - 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par machaon Voir le message
    Bonjour à tous,

je me permet de faire un petit up de ce fil, car j'allais poser la même question...

Merci cher eosiens !
    Bon bah j'ai craqué pour ce 8mm, acheté via ebay à un vendeur UK, c'est un "falcon", pas samyang, mais c'est la même chose, moins de 200€ livré en moins d'une semaine via UPS (depuis la Pologne quand même, bien que le vendeur soit enregistré en UK)

Je fais le c*n avec depuis 2 jours, pas facile à apprivoiser, la mesure de lumière est assez particulière sur mon boitier, je dois sous exposer d'au moins 1ev pour ne pas tout cramer, et pour les photos au flash en intérieur y'a un tel champ photographié que tout illuminer correctement relève du challenge, sans parler de la proximité obligée avec le sujet, et avec mes gamins de 2 ans l'objo a déjà gouté la purée de potiron ...

Sinon je confirme la qualité de construction, peu de jeu dans les bagues (moins que sur mes tamron), c'est agréable à manipuler ... même si en pratique je le bloque sur f/5.6 et map à 35cm pour l'instant.

D'ici 10 jours je pourrais faire des comparatifs avec le 10-22 de la belle-soeur, en terme de largeur de champ photographié.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Bonjour à tous,

Merci cher eosiens !
    délicat, il faut tirer sur les curseurs et l'image ressemble ainsi à un mash-mallow au soleil. Mais on peut redresser les lignes, j'ai essayé, je vais tenter de passer un exemple

Membre Avatar de machaon
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    délicat, il faut tirer sur les curseurs et l'image ressemble ainsi à un mash-mallow au soleil. Mais on peut redresser les lignes, j'ai essayé, je vais tenter de passer un exemple
    Merci pour vos réponses.
    je viens voir un exemple avant/aprés si certains obtiennent un résultat correct.
    Et surtout avec quel soft ? Les options géométrie de Dxo sont pauvres je trouve !
    je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour réaliser ces exemples :
    EXEMPLES DXO

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Merci pour vos réponses.
    je viens voir un exemple avant/aprés si certains obtiennent un résultat correct.
    Et surtout avec quel soft ? Les options géométrie de Dxo sont pauvres je trouve !
    je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour réaliser ces exemples :
    EXEMPLES DXO

Evidemment sur le plan artistique c'est archi-nul, mais le modèle aime tellement poser :rudolph:
    Les modifications ont été faites avec DXO 6 sur des fichiers Jpeg à 6400 ISO, alors forcément, pour le piqué ...

Avant, j'étais ronde

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 8mm | 1/8s | ISO 6400

Maintenant, je suis plate

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 8mm | 1/8s | ISO 6400
    Dernière modification par APB ; 19/03/2010 à 16h06.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Citation Envoyé par Joff Voir le message
    Il couvre le même champ (180° diagonal) que mon Zenitar (16mm) sur mon 5D... J'avais remarqué qu'une fois defishé cela correpondait à l'equivalent d'un 20mm (toujours sur 24x36). On peut en deduire que sur APS-C le Samyang defishé, si c'est bien un 180° diagonal, qu'il donnerait l'equivalent d'un 12.5mm (20 divisé par 1.6...). Mais bon, fishé c'est bien aussi et c'est même mieux

Titi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif samyang
    Par taxi865 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/04/2014, 08h32
  2. Samyang 85mm 1.4 et macro?
    Par monstro01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/03/2010, 12h52
  3. Que valent mes objectifs argentiques
    Par natty500 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23