Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par jcsjerome Voir le message
    disons que ça craigne pas lorsqu'il y a de la brume et un fort taux d'humidité ou des eclaboussure lorsqu'on prend des photos au bord de la piscine...
    C'est vrai que les boitiers dits tropicalisés ont juste un ou 2 joint rajouté ici et là...
    Les 1D ne sont pas tropicalisés ? Le K10D a juste quelques joints mais ne l'est pas vraiment alors ?
    Bah... Avec mon 1D Mk II j'ai déjà eu une bête d'orage (un petit insecte volant de 2mm de long qui sort par temps lourd et orageux) qui avait réussi à rentrer dans le boitier et qui se baladait tranquillement entre la protection de l'écran LCD et l'écran LCD...
    Donc oui il y a des joints (pour la trape des cartes mémoires, la baterie, etc, mais non, ils ne sont pas parfaitement étanches.

Membre Avatar de vxr
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 / EF 70-200 f:4 L

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Bah... Avec mon 1D Mk II j'ai déjà eu une bête d'orage (un petit insecte volant de 2mm de long qui sort par temps lourd et orageux) qui avait réussi à rentrer dans le boitier et qui se baladait tranquillement entre la protection de l'écran LCD et l'écran LCD...
    Donc oui il y a des joints (pour la trape des cartes mémoires, la baterie, etc, mais non, ils ne sont pas parfaitement étanches.
    Pour ma part, j'ai "tropicalisé" mon 400D façon McGyver. Avec du ruban adhésif noir ! C'est discret si on le fait correctement. Bon, c'est sûr, cela ne vaut pas un joint. Mais, je protège l'ouverture de la carte et de la batterie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages