Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Que puis-je trouver de plus puissant comme
Mode arborescent
-
01/05/2006, 17h18 #9Membre
- Boîtier
- 1DS,10D
- Objectif(s)
- One L of a life
Un objectif inversé
Un 50 mm inversé monté sur le 180 macro devrait faire un rapport 3.5:1.
Ne pas oublier qu'un doubleur donne en général de (très) bons résultats sur un 180 macro et on obtient ainsi le rapport 2:1. J'ai vu mentionné sur Internet l'utilisation du tripleur Kenko 3X qui donnerait aussi de bon résultats, mais je n'ai jamias essayé.
Autre multiplicateur qui marche bien : le canon lifesize 2X optimisé pour la macro, destiné en théorie au 50 mm macro , mais qui marche sur tous les objectifs.
Le dernier Chasseur d'images ( mai 2006) dit aussi grand bien des bonnet raynox micro-explorer( p107).A lire aussi le dossier matériel macro dans ce même numéro qui liste tous les matériels disponibles.
Un capteur APS permet aussi d'avoir une image 1.6 fois plus grande qu'un FF lorsque l'on ramène l'image à un format donné( 20x30 par exemple).
Sinon comme tout le monde, l'objectif Canon 65 MP-E qui règne en maitre dans ce domaine du point de vue qualité optique et facilité d'utilisation.( nota à ne pas oublier le flash MT-24EX , quasiment indispensable, qui double la facture...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aidez moi à trouver une ampoule comme celle ci SVP T___T
Par Dje dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 28/07/2007, 08h56 -
où puis trouver un grip pour EOS 10 D
Par eosdavid dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 16/05/2007, 13h58 -
Puis-je Me Joindre A Vous ?
Par Pénélope dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 17Dernier message: 01/06/2006, 23h06