Citation Envoyé par caramagne Voir le message
...
Pour ma part je laisserais de coté les objectifs série S, j'ai toujours le doute que Canon abandonne un jour ou l'autre le rapport de 1.6 sur leurs modèles intermédiaires, ( type 40D par exp ) je dirais meme plus je le souhaite.
quand on investi dans les optiques c'est pour les garder longtemps alors que les boitiers ne sont pas éternel, surtout depuis qu'ils sont Digital.

Cordialement, Thierry

Effectivement, les boîtiers ne sont pas éternels.
C'est pourquoi, il faut bien réfléchir lors de l'achat d'une optique et, à l'heure actuelle, ce n'est pas trés facile de choisir : EF ou EF-S ?

Quant à l'APS-C, je serais trés étonné que Canon l'abandonne. Ce format perdurera durant des années dans l'entrée et le milieu de gamme.

Par contre, il est fort probable que 2008 ou 2009 voient l'explosion (petite toutefois) du format 24x36.
Tout dépendra de ce que Canon sortira dans ce format et à quel prix. La concurrence arrivera peut être aussi (Sony, puis Nikon).

Je pense que Canon a déjà prévu le coup (et le coût) pour baisser au maximum le tarif du remplaçant du 5D.
Au cours de l'année 2007, Canon a augmenté le prix de plusieurs de ses optiques.
Ne serait ce pas pour contrebalancer une "perte" de marge sur l'APN, comme celà se fait sur les imprimantes qui sont "offertes", mais sur lesquelles sont utilisées des cartouches à prix d'or.

Car, tout le monde le sait ici, la plupart de ceux qui achètent un 5D acquèreront ensuite plusieurs optiques, et de haut de gamme bien souvent (série L), contrairement à un photographe lambda qui ne prendra que l'optique (parfois deux) du kit.
Je connais de trés nombreuses personnes équipées en DSLR entrée de gamme de diverses marques qui n'ont que l'optique de base (18-55) + parfois, mais c'est assez rare, un télé zoom (55-200).

Or, sur ce créneau, les marges sont faibles en raison d'une trés forte concurrence.