retour d'experience:
j'etais parti pour acheter le 28-300 et puis j'ai eu l'occasion d'en utiliser un.
j'ai été très déstabilisé par le zoom a pompe qui équipe ce zoom ( et le 100-400 également ) vraiment pas facile a utiliser surtout quand on jongle avec plusieurs objectifs. en particulier, la bague de blocage du zoom et contre la bague de mise au point et une fois sur 2 on a pas la main sur la bonne bague.

après cette experience non satisfaisante, j'ai choisi le 24-105 f4 et le 70-200 f2.8 is ( un vrai bijou, c'est que du bonheur.)
ce couple est interessant car les 2 objectifs se chevauche entre 70 et 105 c'est bien pratique mais le 24-70 serait très interessant pour son ouverture.
je pense que ton choix dépendra du type d'images que tu realise en priorité
Pour ma part je laisserais de coté les objectifs série S, j'ai toujours le doute que Canon abandonne un jour ou l'autre le rapport de 1.6 sur leurs modèles intermédiaires, ( type 40D par exp ) je dirais meme plus je le souhaite.
quand on investi dans les optiques c'est pour les garder longtemps alors que les boitiers ne sont pas éternel, surtout depuis qu'ils sont Digital.

Cordialement, Thierry