Sans doute que la majorité des possesseurs de 70-300 DO en sont contents car il repond spécifiquement à leurs besoins. Mais jusqu'à preuve du contraire, le DO a un rendu photographique moins bon. Il est moins piqué, diffuse 'bizarement' parfois les hautes lumières. Et comme le dit MarcG, le problème s'accentue si on compare le bord ou les coins d'une image.

Si certains ne le connaissent pas, ce site montre un comparatif sur charte iso, en passant la souris sur l'image on voit le résultat du 70-300 ou du 70-300 DO, la 3éme vignette (coins) montre une différence, disons assez parlante:

Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM Lens Review

Malgré ça, je ne sais m'empêcher de lui trouver du charme à ce DO, mais clairement pour sa discrétion et son range, certainement pas pour son piqué.