Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par JMDV Voir le message
    Je ne mets pas ta parole en doute, ni tes images... mais je ne mets pas en doute une tendance générale non plus... d'ou ma question précédente sur l'uniformité de qualité des DO. Il y en aurait il des "bons" et des "mauvais"?
    Peut-être que la technologie DO rend l'assemblage plus aléatoire ? D'un autre coté compte tenu du tarif du DO (comparable à un L) on peut supposer que Canon applique un contrôle qualité adapté ?

Si dans ton entourage tu trouves quelqu'un qui possède le dernier 70-300 IS non DO, n'hésites pas à tester la chose et à partager le résultat !

Membre Avatar de Rapido
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

Par défaut

Sans doute que la majorité des possesseurs de 70-300 DO en sont contents car il repond spécifiquement à leurs besoins. Mais jusqu'à preuve du contraire, le DO a un rendu photographique moins bon. Il est moins piqué, diffuse 'bizarement' parfois les hautes lumières. Et comme le dit MarcG, le problème s'accentue si on compare le bord ou les coins d'une image.

Si certains ne le connaissent pas, ce site montre un comparatif sur charte iso, en passant la souris sur l'image on voit le résultat du 70-300 ou du 70-300 DO, la 3éme vignette (coins) montre une différence, disons assez parlante:

Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM Lens Review

Malgré ça, je ne sais m'empêcher de lui trouver du charme à ce DO, mais clairement pour sa discrétion et son range, certainement pas pour son piqué.

Membre Avatar de JMDV
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par Rapido Voir le message
    ........
    Si certains ne le connaissent pas, ce site montre un comparatif sur charte iso, en passant la souris sur l'image on voit le résultat du 70-300 ou du 70-300 DO, la 3éme vignette (coins) montre une différence, disons assez parlante:

Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM Lens Review

Malgré ça, je ne sais m'empêcher de lui trouver du charme à ce DO, mais clairement pour sa discrétion et son range, certainement pas pour son piqué.
    Intéressant ce site... J'ai examiné la comparaison à toute les focales, et toutes les ouvertures.

Si on fait abstraction du contraste (j'ai toujours dit que le 300 DO donnait des images en général assez douces) :

On constate que sur les bords (image 3), le DO est en général moins bon, sauf à 300 à partir de F8, 200 a partir de F 11, 135 dés 5.6

Par contre, en examinant les images 1 et 2, le DO est sensiblement meilleur à 300 à partir de F6.3, à 200 ,135 et 85 à partir de F8, et à 70 il est dépassé par le non DO à toutes les focales.

Bon allez, j'arrête de lire les chartes, je vais faire des vrais photos.... :-)

Jean Marc

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 300mm is usm f4 ou sigma 300mm f2,8
    Par volcan 63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2008, 17h09
  2. Que pensez vous du EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
    Par davide5917 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2007, 12h40
  3. Sigma 70-300mm DG APO Macro ou Canon 75-300mm III USM ?
    Par Cyberboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 08h42
  4. Que pensez vous du Sigma 300mm 2,8 Ex
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 13h35
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51

Règles de messages