Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre Avatar de ChrisD400
    Boîtier
    D400
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F4 L is usm, Canon 80mm F1.8 et Canon 100-400mm L is usm mais vendu.

Par défaut Que pensez vous du Sigma 105mm DG EX macro

Bonjour je voulais savoir ce que vous pensez du sigma 105mm ex dg macro car je suis vraiment intéréssé par cet objo sachant que je veu faire autant de photo de portrait que de photo de macro.Aidez moi s'il vous plait car je n'y connais pas grand chose.

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    18-50 ex dc sigma - 70-200 f4L usm

Par défaut

Il paraît qu'il est excellent :-)

La confirmation se trouve ici : http://www.photozone.de/8Reviews/len...5_28/index.htm

Je laisse maintenant la parole aux possesseurs de cette optique pour confirmer ou non !

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il est d'un très bon rapport qualité/prix, très bon piqué comme tous les objectifs macro, moins performant et moins cher que le 100mm macro Canon qui est une référence dans ce range.

Jean

Boîtier
    D400
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F4 L is usm, Canon 80mm F1.8 et Canon 100-400mm L is usm mais vendu.

Thumbs up

Merci pour vos reponses c'est trés sympa ca me confirme ce que je pensais.

Membre
    Boîtier
    eos numérique
    Objectif(s)
    mes objectifs? faire de belles images... le reste quelle importance??...

Par défaut

je ne vais pas parler de la qualité de l'optique (ca à déjà été fait), par contre coté focale, il faudrait peut etre voir plus précisemment l'utilisation prévue : plutot portrait et là je m'orientrais peut etre plus vers le 70 de la même marque et si plutot macro effectivement le 105, sinon si c'est 50/50 là... dépend du type de macro... mais plutot le 105 qui sera plus "polyvalent" (enfin plus utilisable sur différents sujets).

Boîtier
    D400
    Objectif(s)

Par défaut

Oui voila en effet comme tu le dis je cherche quelque chose de vraiment polyvalent. Mais je cherche avant tout un objo vraiment macor qui me fasse de beau flou d'arriere plan, et aussi de jolis portrait mais je privilégie vraiment la macro.

Membre Avatar de cara palida
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

Wink

Bonjour ChrisD400,

J'ai eu le 105mm Sigma lorsque j'avais un boitier Nikon et actuellement j'ai le 100mm Canon. J'ai eu la chance de faire des tests ( sans prétentions), à un moment ou j'avais les deux sur le boitier 30D.

Du coté Macro rien à dire pour franchement je pense que tu trouveras ton bonheur avec le Sigma. Par contre si tu comptes avoir un objo polyvalent, je te dirais que l'AF c'est le grand point faible( il mouline).Dans ce cas de figure, le Canon n'a pas de problème.

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 - CZJ 135mm - Helios 44

Par défaut

Du Sigma au Canon la différence de prix n'étant pas négligeable, pourquoi pas regarder au niveau des occasions pour un Canon ?

Membre Avatar de Sniam
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.4 / 17-40 / 24-105

Par défaut

Une chose qui n'a pas été abordée et qui ne peut être négligée est le fait que la map du 100 Canon se fait sans que l'objectif s'allonge contrairement au sigma; en macro ou en proxy à une vingtaine de centimètre d'un joli papillon, ce n'est pas vraiment souhaitable...

Je vends mon 100 macro ici au cas ou:rudolph:

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Wink

Citation Envoyé par Sniam Voir le message
    Une chose qui n'a pas été abordée et qui ne peut être négligée est le fait que la map du 100 Canon se fait sans que l'objectif s'allonge contrairement au sigma; en macro ou en proxy à une vingtaine de centimètre d'un joli papillon, ce n'est pas vraiment souhaitable...

Je vends mon 100 macro ici au cas ou:rudolph:
    Bien vu, ça peux être éffectivement un handicap

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Le 105 EX marche fort c'est clair. Cependant ne confondez pas patiner avec lenteur de l'AF (du moteur plus précisement) car il ne patine pas, au contraire il est extrémement précis dans sa map y compris en mode AF (pas MF) mais lorsqu'on passe d'un map à l'infini à une map proche il est clair que là c'est lent et long, mais dans la pratique on passe rarement de l'un vers l'autre (au pire on l'aide en MF pour s'approcher rapidement.
    Par contre sur des bestioles en vol par exemple le Canon sera supérieur

Une alternative est le Tamron 90mm XRDi F2.8

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

.............. Cependant ne confondez pas patiner avec lenteur de l'AF (du moteur plus précisement) car il ne patine pas, au contraire il est extrémement précis dans sa map y compris en mode AF (pas MF) mais lorsqu'on passe d'un map à l'infini à une map proche il est clair que là c'est lent et long, mais dans la pratique on passe rarement de l'un vers l'autre (au pire on l'aide en MF pour s'approcher rapidement.

++

Et.... qu'est qu'il faut comprendre par "patiner" ?

Personnellement je pense que le Sigma est un handicap si on veut se servir de l'autofocus (AF) car la mise au point est lente et pire, parfois elle ne se fait pas du tout(pour peu qu'il y ait un sujet peu contrasté).

Maintenant c'est clair! rien n'empêche de débrayer le AF et faire la mise au point manuellement. Ce qui n'est pas gênant pour un sujet statique mais c'est tout une autre chose avec un sujet en action.

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

Par défaut

Très bon rapport qualité/prix si tu restes en macro et map manuelle. Sinon, l'af est un peu à la traine et bruyant. Mais optiquement = n'a pas à rougir des concurrents. Ca a été mon premier objectif macro et j'en étais très satisfait.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cara palida Voir le message

Personnellement je pense que le Sigma est un handicap si on veut se servir de l'autofocus (AF) car la mise au point est lente et pire, parfois elle ne se fait pas du tout(pour peu qu'il y ait un sujet peu contrasté).

Maintenant c'est clair! rien n'empêche de débrayer le AF et faire la mise au point manuellement. Ce qui n'est pas gênant pour un sujet statique mais c'est tout une autre chose avec un sujet en action.
    Patiner pour moi cela veut dire rechercher son sujet et ne pas le trouver.
    Avoir un AF lent c'est que de passer d'un plan serré à 1m à un plan large à l'infini demande un certain temps
    Ce sont donc 2 choses bien différentes. La lenteur implique bien souvent, en tout cas c'est le cas avec le 105, une précision (il ne m'a jamais loupé la map et même en mode AF et Ai Servo ces déplacements sont presque millimétriques)

Donc oui il est lent non il ne patine pas.
    Certains utilisent le môt "patiner" un peu comme dire "cela patinne dans la semoule" = c'est long/lent

Je préfère donc éclaircir la chose
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 1Ds + EOS 1D
    Objectif(s)
    17-40 F4L + 24-70 F2.8L + 70-200 F2.8L + 15 F2.8 + 24 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8

Par défaut

Il faut vérifier également, (si c'est un objectif SIGMA d'occasion) qu'il est bien de la dernière génération. Je m'explique, j'en avait acheté un d'occasion qui n'a jamais fonctionné sur un EOS 20D. J'avais la fameuse erreur "ERR 99". Si c'est un objectif neuf, le problème ne se pose pas.

Membre Avatar de longuevill
    Boîtier
    30d + 50d + 70d
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f/2.8, sigma 50-150 f/2.8 , canon 100 macro f/2.8L, canon 28 f1.8

Par défaut

Bonjour, je viens d'acquérir cet objectif macro (c'est mon premier macro) et il est vrai que la mise au point est parfois trés lente et bruyante. Je remercie ce forum, c'est grace aux questions/réponses que j'ai choisi cette objectif.

Membre Avatar de reivillo
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,
    Le 105 EX marche fort c'est clair. Cependant ne confondez pas patiner avec lenteur de l'AF (du moteur plus précisement) car il ne patine pas, au contraire il est extrémement précis dans sa map y compris en mode AF (pas MF) mais lorsqu'on passe d'un map à l'infini à une map proche il est clair que là c'est lent et long, mais dans la pratique on passe rarement de l'un vers l'autre (au pire on l'aide en MF pour s'approcher rapidement.
    Par contre sur des bestioles en vol par exemple le Canon sera supérieur

Une alternative est le Tamron 90mm XRDi F2.8
    ++
    le 90 di 2.8, je l'ai depuis depuis une semaine et le temps n'est pas propice aux photos macro (manque de bébêtte et de lumière), j'ai cependant su faire celle ci, avec tubes allonges.

http://www.hiboox.com/vignettes/0307/ef89ba68.jpg[/img]

http://www.hiboox.com/image.php?img=ef89ba68.jpg

90 mm, F 7.1, 1/160, 400 ISO
    Dernière modification par reivillo ; 21/01/2007 à 07h34.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par cara palida Voir le message
    Pour moi, "patiner" c'est rester sur place, ne pas trouver le sujet visé bien que le moteur de l'autofocus cherche et aille d'avant en arrière.
    Plus simplement, il "n'accroche" pas (comme une voiture qui patine - la roue tourne en avant, en arrière, mais la voiture reste sur place).

Mon 75-300 IS USM fait parfois ça lorsque le temps est légèrement brumeux. Il a de la peine à se stabiliser sur le point visé. Je sens alors que les lentilles se déplacent dans tous les sens, sans s'arrêter.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

En effet l'autofocus est assez médiocre mais perso je n'en ai que très rarement l'utilité, je fais toujours la MaP en manuel.

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

J'ai le sigma pour le D7D et le canon pour le 30D
    Excellent tous les 2 , les images sont trés bonnes et difficiles à partager , mais le le sigma fait plus cheap et cette bague qui fait mise au point et enclenche l'AF me gêne un peu : quand je le sors du sac j'ai toujours l'impression qu'elle va me rester dans les mains .
    Sinon pour le 30D, j'ai préféré le canon pour m'éviter d'éventuelles incompatibilités (error..)

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Il est effectivement moins bon en terme de vitesse AF que le canon. Si on s'en sert comme moi à 95% pour la macro ca n'est pas genant.
    En terme de piqué c'est tres proche. Une visite ici -> http://www.photozone.de/8Reviews/ind...ews/index.html te confirmera que ces 2 objectifs sont équivalents en résolution, aberration chromatique, ditortion et vignettage.

Par contre, pas d'accord avec la remarque de sniam : si on fait de la macro d'insecte, avant de s'approcher de la bebette on fait déja un pré réglage approximatif au jugé (en se mettant sur 35 cm par exemple) . Ensuite le réglage final de la map fera sortir ou rentrer l'objectif d'un cm , ca n'est pas tres genant. Prace que si on essaye de regarder dans le viseur avec l'objectif réglé sur l'infini, on n'y voit rien c'est tout flou. Et qu'il vaut meiux etre rapide, les insectes ayant la particularité de s'envoler tres vite et tres loin (j'ai deja coursé un papillon, c'est sportif)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que pensez- vous du CANON EF 28-105mm F3.5-4.5 USM Macro Mk II
    Par DarkFab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 21h56
  2. Sigma Objectif 105mm F2,8 DG Macro EX
    Par thai-zenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2007, 19h07
  3. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 20h25
  4. SIGMA AF 105mm f/2,8 DG Macro EX