nice :D
Merci erikeco :)
Version imprimable
nice :D
Merci erikeco :)
Oui :) merci
Donc pour moi c'est soit un 70-300 IS ou un 70-200 L
reste plus qu'a acheter
bonjour,
j'ai le 70-300 depuis 3 semaines, j'en suis très content.
je débute dans la photo et je l'utilise plus que le 18-55, quelques photos prises cette après midi avec cet objectif :
https://www.eos-numerique.com/forums...-kites-123011/
Bonjour,
Merci pour les idées de photos mma75, je trouve que la qualité est là avec cet objo !
Je suis comme beaucoup en plein questionnement pour l'achat d'un zoom a "grande" focale pour, notamment, faire des photos de sport (baseball donc réussir à figer des types de 1m80 à une distance de 30-40m environ).
Je suis donc en pleine hésitation entre le 70-300mm/4-5.6 IS USM et le 70-200/4 L USM (avant de lire ce topic c'était plutôt le 70-300 et le 55-250 mais j'ai écarté ce dernier car je pense que le manque d'USM dessus peut s'avérer problématique pour figer une action et que le piqué sera quand même meilleur avec les autres).
Est ce que quelqu'un pourrait me faire bénéficier de son retour d'expérience pour ce type de photo (à cette distance) avec ces objectifs ?
Ce qui me fait douter c'est surtout la focale, je ne sais pas si les 200mm du 70-200 seront suffisant et je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un multiplicateur en plus...
Merci d'avance pour vos avis !
Moi aussi et j'en suis très content. Bien sûr il y a les L mais on ne joue plus dans la meme cité ni avec le même porte-feuille... Je me souviens qu'à sz sortie, il y a.. 2ans déjà... environ? on l'attendait dans ce forum, comme le messie; il était introuvable en France, j'ai dû profiter d'un passage aux Pays-Bas pour l'acheter. Depuis?... pas grand chose de nouveau.
C'était juste une remarque
le 70-200 L est du matériel pro ou non ? pourquoi le 70-200L IS n'est pas à 650 € :D
Bon... j'ai craqué Samedi pour un 70-300 sur les conseils avisés du vendeur de Cirque Photo et pour les quelques photos que j'ai pu faire avec j'en suis très content.
J'essayerais de mettre en ligne une série de clichés pour ajouter de l'eau au moulin.
C'est cool ! merci !!!
Salut,
J'attends tes clichés avec impatience. Il faut dire qu'il me tente particulièrement cet objo...
En gros pour le type de photos que je voulais faire (voir post plus haut) l'on m'a dit que les 100mm de mieux par rapport au 70-200 ne seraient pas négligeables, après un bref test dans le magasin je me suis vite aperçu qu'effectivement cela faisait une bonne différence.
Pour photographier des sujets en mouvement bien exposés (le baseball ne se pratiquant pas ou peu la nuit...) la stabilisation n'était pas non plus requise mais après avoir tester à main levé au crépuscule c'est quand même vraiment pratique.
Pour ce qui est de l'USM je me suis amusé à prendre des véhicules en mouvement (50 km/h pour les respectueux des réglementations en vigueur) et je l'ai trouvé lui aussi assez réactif, je ne pense pas utiliser l'objectif pour des courses de moto/voiture et même Bolt ne va pas plus vite que ça donc je le pense adapté à mon usage.
Enfin l'élément qui me faisait pas mal hésité à savoir la qualité d'image (piqué, abérations, vignetage, ...) je n'ai, pour l'instant, pas eu à m'en plaindre, en même temps je suis débutant et, l'œil se faisant, je m'en rendrais peut être compte plus tard.
Voilà en espérant que ça aidera avant d'avoir les images, peut être plus parlantes :)
Voilà j'ai fais une petite série rapide, vous trouverez les clichés à cette adresse : Picasa Web Albums - gyzpunk - Test 70-300mm...
Rien de bien originale là dedans, j'ai shooté un même endroit depuis la même position en faisant varier ouverture/vitesse et zoom.
Si quelqu'un a besoin d'autres exemples (couleurs, lignes, ...) n'hésitez pas à m'en faire par en MP.
Je vais pas etre tres original. ... ;)
J'ai acheté le 70-300 comme beaucoup pour completer mon 18-55 du Kit. Je confirme que pour debuter c'est bien,on peut faire de jolies photos pour un prix raisonnable.
merci de t'être donnée la peine de faire le test gyzpunk, c'est un peu ce genre de test que je recherchais pour en avoir le coeur net.
Bon, finalement j'ai changé l'objectif avec un ami car l'ouverture de 5 à 200mm qu'offrait le 70-300 ne me permettait pas de monter à des vitesses suffisantes pour "figer" l'action.
J'ai donc opté pour le 70-200 f/4 L et ai donc fait l'impasse sur le stabilisateur et 100mm de focale (que je rattraperais si besoin avec un doubleur).
Les premiers clichés sont concluant (enfin je pense), vous pourrez en retrouver un example à cette adresse : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970287856
Vraiment pas déçu de mon choix, j'ai pu shooter à des vitesses supérieures à 1/2000 sur toute la série et le piqué est vraiment excellent.
Ah je ne m'était pas rendu compte de la teinte jaune, peu être un soucis avec mon étalonnage... je vais regarder ça :) (mais je pense que pour éviter la foudre des modos il faudra continuer la discussion autour des clichés dans le topic consacré)
Merci c'est super sympa et ça fait plaisir :)
A vrai dire j'ai pas mal recadrer derrière mais le piqué étant vraiment bon je trouvait que ce n'était pas trop pénalisant.
Pour toutes les prises à 15m vraiment aucun soucis, les seuls moments où j'étais un peu court ont été à partir d'une vingtaine de mètres. Mais bon, honnêtement je ne pense pas que les 100mm de plus auraient beaucoup jouer et le fait de pouvoir monter la vitesse de manière importante m'a vraiment aidé. (pour info je suis passé avec un éclairage à peu près équivalent de 1/1200 avec le 70-300 à 200mm à 1/2500 avec le 70-200 grâce à la différence d'ouverture !)