Citation Envoyé par esteban77 Voir le message
- que pensez vous de cette objectif?
- est ce que la focal est confortable pour ce genre d'utilisation?
- L'ouverture n'est-elle pas trop faible, en soirée par exemple?

Salut Esteban77,

Le possédant, je peux te dire que j'en ai bavé pour ce qui concerne la photo "en soirée" car ouvrant à partir de F/4 et ce à la plus petite distance (55mm), faut avoir un sacré boitier très poussé niveau ISO pour "corriger" la luminosité... Ce que je n'ai pas (450D powa inside).

Donc, les soirées, oublie... Sauf si tu shoot au flash intégré ou porté au sabot. Bon le flash, faut aimer aussi. Et savoir s'en servir !

Mais à part cela (le côté obscure), niveau qualité/prix, évidement, il est pas tant l'enfant pauvre et c'est justement avec ce genre de cailloux que l'on apprend à bien maitriser la gestion de lumière. Puis, le 55-250IS est stabilisé déjà, donc il offre un certain confort au shooting. C'est très agréable à 250mm ! ! !
Il est plutôt compacte et surtout très léger. Pratique en quelque sorte. faut pas s'attendre non plus à avoir un piqué extraordinaire, quoiqu'en fermant assez bien , cela commence à bien piquer... Mais cela demande une bonne dose de lumière !

En résumant, dis-toi bien que avec ce type de cailloux, il te faudra pour avoir de bons résultats, avoir assez de lumière, donc que les soirées entre amis sans flash sont à proscrire, pareil pour les mariages, réceptions et autres festivités du genre...

Va pour le sport, souvent bien éclairé.

Ben.