A l'origine, ce caillou a été conçu pour le 5D, donc un grand capteur. Maintenant, il va aussi sur un 350D ou 400D. Mais bon.. Et pi, commencer à 24, je trouve, pour moi, que c'est bete. qu'il y a plus pratique... Mais bon, d'un autre coté, son range jusqu'à 105, c'est un gros plus pour qui en a réellement l'utilisation. Et surtout, à la différence de bien des objos, genre, un 17-85, par exemple, où tu te dis que tu ne peut aps avoir un range super, et une qualité parfaite, et bien là, il a une qualité optique excellente, sans parler de la fabrication. Seulement, voilà, il faut faire des concessions un peu, et savoir identifier réelement ses besoins. Certes, il fait office d'objo poulyvalent, qui prends le "tout venant", mais en commençant à 24.. Je lui préfère, meme si ce n'est aps tout à fait pareil, le 17-40 L.. Et là aussi, ce qui peut poser problème, c'est qu'il s'arrète à 40.. Mais moi, ça ne me pose pas de problème.. Tout est donc question d'utilisation, et d'identification des besoins.