Plein de défaut, mais tellement pratique et "universel".
Les défauts :
Grosse distortions surtout à 24 .
Pas mal de vignetage, mais s'affaiblit bien avec la focale et en fermant.
S'écroule un peu sur les bords et les coins (c'est relatif, il est très piqué au centre)
AB présentes sur les bords surtout en GA.

Les qualités :
Stabilisé.
Range interessant.
Excellent piqué au centre.
MaP assez rapprochée.
f4 constant.
Assez belle construction.
Pas trop tros encombrant.
Prix presque modéré (!).

Ce que j'en pense :
Pas vraiment fait pour l'architecture.
Mais très universel pour le reste, paysage, reportage, évenementiel etc.
J'ai remarqué que de nombreux pro généralement en MkII avaient échangé leur 24/70 f2.8 contre lui.
Pourquoi ? Plus de range, donc moins de changement d'objo, et surtout stabilisé pour les basse lumière/faible vitesse.

Je l'ai depuis je pense 1 an 1/2 ? Et utilisé sur 20D/30D, 5D et maintenant MkIII.
Sur les APS-C les problemes sont bien atténués par effet de recadrage.
Sur FF, évidement, certains sujets vont souffrir un peu selon la focale et l'ouverture.
Pas encore tout regarder avec le Mk III, mais cela semble très sain.

Partant du principe qu'il n'y a pas de miracle, et que pour l'archi ou ce qui s'y apparente, j'ai un TS-E, je ne regrette pas du tout d'avoir changé le 24/70 pour lui.

PS : Se méfier des chiffres et autres graphs, il est réputé moins piqué angles/bords qu'au centre, mais on part de très haut ! C'est donc toujours dans le domaine du bon.