Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Chacun raisonne suivant ses propres critères et n'en démord jamais, voir les messages précédents.
Je crois qu'avec tous les sujets abordés sur le site, le tour a déjà été fait et les réponses sont données, reste juste à chercher.
A chacun de s'adapter au fur est à mesure en fonction de son manque réel.
Aussi il est dommage de voir des discutions comme celles-ci, de parler achat de panoplie complète alors qu'on se classe dans les débutant, donc presque tout à apprendre.
Ce n'est pas pars qu’on achète un chevalet avec toutes les couleurs possibles, des pinceaux de tous poils que l'on est capable de peindre tout se qui va se présenter, il faut apprendre.
Avoir un ou deux objectifs et voir ce que l'on peut en tirer au max est déjà une grande entreprise et c'est par ce moyen que l'on s'oriente progressivement vers ses propres besoins.
Les autres peuvent ensuite donner leur propre expérience sur la fiabilité est sur la qualité matériel.
Penses aussi que tu ne pourras monter qu'un seul objectif à la fois

si je poste ca c'est que plusieurs fois j'ai essayé de faire de l'animalier et à 135 , je suis plus que court .
pareil pour la macro , avec mes optique , c'est plus de la proxy que je peux faire ..
quand au 10-20 , c'est pour avoir plus q'angle qu'a 18 avec un aps-c.

apres ma question etait surtout sur le choix des modeles et surtout le raisonnement sur les differentes focale etait cohérent .

et quand je parle d'achat , c'est un achat qui va s'etaler dans les années a venir donc moi c'est ton commentaire que je trouve moyen...