Citation Envoyé par defre Voir le message
Bonjour à tous et bonne année 2007.:thumbup:

Voila, j'ai un 350D avec le 18/55 du kit, et je voudrai remplacer tout ça par ça :

EFS 17-85 is usm
EF 70/300 is usm
EFS 60 macro f2,8

Qu'en pensez vous? je pense etre vraiment bien equipé apres non ? et pour un long moment, tout en sachant que je debute dans la photographie !
Je pense que ça va me permettre de prendre toutes sortes de photos !

Environ 1500 euro le tout dans un magasin du 92 et dispo de suite !

Je pense aller me chercher ça demain !

Merci de me dire si c'est un bon choix pour débutant ou si vous auriez pris autre chose !

@+
Perso, je ne prendrais rien de tout ça ... du moins pour l'instant. À ça plusieurs raisons :
a) débuter veut dire souvent qu'on ne sait pas où vont ses préférences de sujet. Or, entre 80% de photos en gymnase + 20% de mariage et 80% de sport moto + 20% de paysage, il n'y a pas bcp de point commun ... donc les besoisn en angles, ouverture, prof. de champ etc. ne sont pas du tout les mêmes ;

b) dépenser 1500€ maintenant c'est ne pas disposer de 1500€ dans 2-3 mois qd les besoins, les goûts, les usages sont mieux connus ;

c) dans 2-3 mois justement, il y a la PMA, période préférée des constructeurs pour annoncer des nouveautés (qd il y en a).

d) 1500€ sur un CODEVI pendant ces 2 mois = le port (ou un filtre, ou une place au ciné ou plusieurs bières ?)

e) 18-55 + 400D + logiciel gratuit Exposure plot = plusieurs réponses à la question des besoins

Donc j'arrive à 2 situations opposées :
- acheter maintenant et bonjour les regrets si tes besoins vont vers un grand angle lumineux : dans ta liste, le plus lumineux est le 60mm et sur un APS-C ça cadre 'comme un 96mm. Donc pas de GA ;

- acheter plus tard ouvre la porte à plus d'options : nouveaux objos = cash-back et autres promos sur les 'sortants' (je pense au 17-85 qui sera remplacé un jour, mais qd et par quoi ?, mystère). Connaissant mieux tes besoins d'ici 2-3 mois, ça permet de faire une liste basée sur ses besoins et non la complémentarité des focales, ce qui amener soit à du matériel plus haut en gamme pour le même prxi (car 1 ou 2 objos au lieu de 3 p.ex.), soit à une économie (es-tu certain d'avoir besoin de ces 3 objos ?).

Voili mon humble avis ...