Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
02/01/2007, 21h19 #4Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Perso, je ne prendrais rien de tout ça ... du moins pour l'instant. À ça plusieurs raisons :
a) débuter veut dire souvent qu'on ne sait pas où vont ses préférences de sujet. Or, entre 80% de photos en gymnase + 20% de mariage et 80% de sport moto + 20% de paysage, il n'y a pas bcp de point commun ... donc les besoisn en angles, ouverture, prof. de champ etc. ne sont pas du tout les mêmes ;
b) dépenser 1500€ maintenant c'est ne pas disposer de 1500€ dans 2-3 mois qd les besoins, les goûts, les usages sont mieux connus ;
c) dans 2-3 mois justement, il y a la PMA, période préférée des constructeurs pour annoncer des nouveautés (qd il y en a).
d) 1500€ sur un CODEVI pendant ces 2 mois = le port (ou un filtre, ou une place au ciné ou plusieurs bières ?)
e) 18-55 + 400D + logiciel gratuit Exposure plot = plusieurs réponses à la question des besoins
Donc j'arrive à 2 situations opposées :
- acheter maintenant et bonjour les regrets si tes besoins vont vers un grand angle lumineux : dans ta liste, le plus lumineux est le 60mm et sur un APS-C ça cadre 'comme un 96mm. Donc pas de GA ;
- acheter plus tard ouvre la porte à plus d'options : nouveaux objos = cash-back et autres promos sur les 'sortants' (je pense au 17-85 qui sera remplacé un jour, mais qd et par quoi ?, mystère). Connaissant mieux tes besoins d'ici 2-3 mois, ça permet de faire une liste basée sur ses besoins et non la complémentarité des focales, ce qui amener soit à du matériel plus haut en gamme pour le même prxi (car 1 ou 2 objos au lieu de 3 p.ex.), soit à une économie (es-tu certain d'avoir besoin de ces 3 objos ?).
Voili mon humble avis ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que pensez vous du 80-200 F/2.8 L ?
Par lefabe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 55Dernier message: 31/08/2007, 20h15 -
De combien d'objectifs disposez-vous ?
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 70Dernier message: 03/01/2007, 00h54 -
Et vous vous en pensez quoi??
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 18/12/2005, 12h02 -
Que pensez-vous de ca ?
Par mactouni dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 06/08/2004, 17h55 -
Que pensez-vous du 70-300 USM IS ?
Par msavard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/06/2004, 00h24