Bonjour,

Passionnée de photo car bercée par la passion de mon père , j'ai compris qu'investir dans du matériel de qualité n'est pas justement une erreur ni même du snobisme, mais plutôt un avis judicieux et réfléchit en fonction de ses moyens, et basé sur du long terme.

Comme toute les passions, chacun se lance dans un budget qui lui est propre et je ne vois pas en quoi on épate le voisin, si ce n'est se faire plaisir avant tout.

De toute façon, le matériel ne fait pas tout, loin de là, il ne contribue qu'à nous exprimer au mieux dans cet art .

A l'époque du "tout jetable" et de "l'ultra consommation" je trouve que le choix de basket76 est bon puisqu'il n'aura pas à réinvestir plus tard.:clap_1:

Si je parle de cela c'est que je cotoie des personnes qui, pensant faire des affaires et des économies , en sont aujourd'hui à racheter du matériel plus pro car ils se sont rendu compte à force des désagréments et des faiblesses de certains achats.:34:

Pour ma part, après 6 mois de réfléxion, et d'essais en macro, j'investis dans un 100 mm macro vivement conseillé par les adhérents de mon club photo.:clap:

Voili voilou