Citation Envoyé par winston Voir le message
Après pour mettre 150E dans une bouteille de vin je suppose qu'il faut déjà etre connaisseur, et non en être à sa première bouteille pour apprécier sinon c'est un peu bete non ?
Salut Winston,

ben justement non, je ne trouve pas ça bête, au contraire.
Si l'on en a les moyens, pourquoi s'initier avec des produits moyens ? L'excellence est à mon avis quelques chose qui peut tout à fait être apprécié par un néophyte, autant, voire plus même que par un expert.

Pour répondre à la question initiale, ce sont trois très bon objectifs qui t'accompagneront pendant longtemps.
Le 17-40mm F/4 L est très moderne par le range qu'il couvre, et qui permet de s'initier au grand angle, encore que en 1,6x, c'est moins créatif
Le 100mm macro est excellent, tant en macro, qu'en portrait. Attention, en 1,6x, c'est un équivalent 160mm, ce qui commence à faire un peu long pour du portrait in-door. Mais lorsque tu passeras au FF, il sera parfait.
Le 70-200mm F/4 L IS enfin, c'est une optique de haute volée à qui il manque peut être un diaph' pour rivaliser avec le 2,8 (ça manque parfois) mais qui est plus maniable,moins chère et plus discrète (encore que, elle est blanche)
J'ajouterai personnellement un objectif qui est très lumineux (ce qui peut sauver dans certains cas), qui cadre comme un 80mm sur le 400D, qui redeviendra l'objectif standard sur un FF et qui coûte 100€, le EF 50mm f/1,8.

L'avantage de cet équipement, c'est qu'il est de très bonne qualité, et pérenne. Vu le prix que ça coûte, c'est un critère important.

Voilà.
Bonnes photos

Bruno