Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Que pensez-vous de ce choix ?
Mode arborescent
-
11/01/2007, 13h27 #8
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
+1 avec gripoil
Et je trouves basket76 fort courtois de trouver que notre cher winston a de le humour. Moi je dirais plutôt qu'il est frustré(au fait le total des 3 objectifs fait 2430€ chez Audiophil et non 3500
) A chacun de faire suivant ses besoins/envies, ses moyens et ses priorités. quand on voit que certaines personnes mettent 150€ dans une bouteille de vin... (remplace le prix et l'objet par toutes choses qui ne vous fait pas envie).
Quelque part je suis d'accord avec toi winston, l'habit ne fait pas le moine, mais le rentre dedans ne me parait pas obligatoire. Apparement basket76 est un débutant qui s'est bien renseigné avant de poster car sa liste d'objectifs est en parfaite adéquation avec ses besoins. Et je trouve très interessant de commencer par les objectifs et non par le boitier. Voir ici mon post spécial débutant.
Je suis plus Canon pour l'USM (mise au point rapide et silencieuse) et la compatibilité future (pas d'ERR99).
Pour la technique macro va voir ce site http://www.naturepixel.com/sommaire.htm pour au moins bricoler un diffuseur.
Si la migration vers le FF est lointaine (2ans) il vaut peut-être mieux prendre un Tamron 17-50F2.8 à la place qui pourra être revendu avec le boitier. Au fait quelles sont les raisons qui te font souhaiter un FF ?
Pour l'ordre d'achat, en premier le trans-standard EF 17-40 et après suivant l'interêt pour la macro à toi de voir entre le 100 et le télé zoom 70-200.
(Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 )
Pour la macro, dans un deuxième temps, il pourra être utile d'investir dans un pied et des reflecteurs. Pour photographier des fleurs le modèle Explorer de Gitzo offre quelques atouts.
Bon choix et bonnes photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que pensez vous du 80-200 F/2.8 L ?
Par lefabe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 55Dernier message: 31/08/2007, 19h15 -
que pensez vous du 24-105 is usm???
Par seb1629 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 27/07/2007, 12h23 -
Et vous vous en pensez quoi??
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 18/12/2005, 11h02 -
Que pensez-vous de ca ?
Par mactouni dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 06/08/2004, 16h55 -
Que pensez-vous du 70-300 USM IS ?
Par msavard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 07/06/2004, 23h24