Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Que pensez-vous de ce choix ?
Mode arborescent
-
11/01/2007, 11h43 #14
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
"Cou" de gueule
C'est desolant Winston... Cette phrase facile souvent vue ou entendue m'etonne, surtout venant d'un psychologue clinicien ; peut-etre est-ce la fougue du jeune age (qui me joue aussi parfois des tours) ? Je sens une pointe de jalousie dans cette formule gratuite et dans votre ironie.
Meme si basket76 prends tres bien votre style d'humour je ne pense pas qu'il ou elle ait l'intention de se pavaner avec du matos autour du cou dans son jardin ou meme en voyage... Et meme si c'etait le cas il ou elle a une chance sur 6 milliards de tomber sur votre regard desaprobateur :clown:
Quelquefois ca aide de regarder le profil public des membres avant de se lancer dans une tirade facile... Dans celui de basket76 je vois "retraite", alors 'faire le fier avec son compte en banque autour du cou' n'est pas la premiere chose qui me vient a l'esprit ! Je me dis plutot que c'est extra cette soif d'apprendre, que s'il / elle veut se faire plaisir tant mieux et que son approche est tres reflechie (chapeau bas pour la connaissance de ses propres besoins, j'en suis loin, et belle recherche prealable car Sa liste est presque pile poil pour ses besoins).
Et le jour ou basket76 maitrisera et voudra passer a un FF il / elle ne risque-t-il/elle pas d'etre decu(e) des Tamron / Sigma par rapport a un L, les capteurs FF etant beaucoup plus exigeants ?
Bref si vous avez besoin de defoulement visez-moi plutot, j'ai un matos de fou furieux eu une experience de puceau. Il y a 4 mois j'avais un IXUS et l'ouverture, la focale, la PDC etc. c'etait du chinois pour moi (quelquefois encore d'ailleurs). Je m'eclate avec ce matos super solide bien fini et largement plus redoutable que moi, et comme ca pas d'excuse pour toutes les photos ratees. Et puis le jour ou mon budget familial chauffe je revends sans trop de perte (surtout avec les augmentations de tarifs recentes chez Canon) et mes photos bonnes ou moyennes restent avec moi !
Juste deux anecdotes pour conclure, et reaffirmer que ce genre de pique gratuite ("compte en banque autour du cou") est contraire a la creation, a la confiance en soi et a la liberte d'apprentissage :
1. Des que j'ai touche mon 70-200 2.8L IS USM j'ai voulu aller acheter de la bande adhesive noire et le recouvrir avec (justement pour ne pas attirer le regard de gens comme vous, et aussi pour limiter le risque de vol) mais c'est ma femme qui m'en a dissuade en pensant a la revente.
2. Petit effet indirect sympathique du matos "voyant" : Pendant mes vacances de Noel je suis alle en balade a Paris avec ma mere. Sur le parvis de Notre-dame bonde de touristes j'ai sorti le trepied Manfrotto, le 400d auquel j'ai attache le grand blanc, pare-soleil et tout le toutim --> ma mere et moi avons ete comme dans une bulle pendant une demi-heure, personne ne s'approchait a moins de 2 metres les gens nous contournaient ou se baissaient pour passer devant l'objectif ! Nous avons pu prendre toutes nos photos tranquillement et bien places, c'aurait ete impossible avec un compact ! Au moin 4 ou 5 touristes ont demande a ma mere - apres nous avoir observe 2 minutes - de les prendre en photo avec leur compact (elle l'a fait avec plaisir) ca nous a bien fait rire...
Voili voilou, bonne continuation.
grpl
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que pensez vous du 80-200 F/2.8 L ?
Par lefabe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 55Dernier message: 31/08/2007, 19h15 -
que pensez vous du 24-105 is usm???
Par seb1629 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 27/07/2007, 12h23 -
Et vous vous en pensez quoi??
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 18/12/2005, 11h02 -
Que pensez-vous de ca ?
Par mactouni dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 06/08/2004, 16h55 -
Que pensez-vous du 70-300 USM IS ?
Par msavard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 07/06/2004, 23h24