Citation Envoyé par HERALD Voir le message
Pour le pola, je pense "voir" après l'achat de cet objectif!
En revanche j'ai d'autres questions..si vous pouviez me répondre ...?
1) Il est super pour les paysages, OK, donc c'est en campagne, à la mer, montagne etc....mais par exemple dans les rue de Paris, les superbe bâtiments de cette ville.;serait-ce aussi superbe?
2) Pour une photo de groupe, (dont j'aurai le temps de régler la map) est-ce aussi "super"?
et 3) pour régler la mappe d'un paysage , vous régler la bague carrément à l'infini ? ou un peu avant?
4) Et l’hyperfocale...elle est inscrite ou faut-il la calculer et dans ce cas peut-on la mettre sur la bague?
merci à vous et bonne soirée.
Au bon plaisir.
Bah, cet objectif est excellent donc il le sera tout autant quel que soit le sujet. Il ne peut pas se métamorphoser en daube d'un instant à l'autre...


Pour la map, perso, je la fais à l'endroit où je veux que ça soit le plus net. C'est encore le plus précis et ça ne prend pas beaucoup plus de temps.

Après, on peut aussi utiliser l'hyperfocale -> il suffit alors de placer le symbole ∞ en face de la graduation de droite correspondant à l'ouverture sélectionnée.

Par exemple, pour une ouverture de f/11, il faut placer le centre du symbole ∞ en face de la graduation f/11 (la marque située entre f/8 et f/16).

On peut ensuite lire la distance sur laquelle est faite la mise au point (la distance en face de la grosse graduation centrale) ainsi que la zone de netteté (qui s'étend de la distance en face de la graduation f/11 de gauche jusqu'à celle en face de la graduation f/11 de droite, soit l'infini si on est à l'hyperfocale).


Je trouve personnellement les graduations très pratiques pour connaître la profondeur de champ à telle ou telle ouverture ainsi que pour utiliser l'hyperfocale.