Citation Envoyé par RPM Voir le message
A-t-on vraiment besoin d'une bonne montée en iso en ballade en montagne ?

Est-ce qu'un fuji S100fs ou un FZ28 par ex qui coutent tous les deux bien moins cher qu'un 18-200 et on un range bien plus intéressant en étant plus léger ne sont pas idéaux ?

Perso, je vais garder mon FZ18 malgré l'achat du 40D pour randonner léger

Voici un petit compar entre 40D+ 55-250 IS et FZ18
exif : 250 mm - 1/200 - f4 pour FZ18 f5,6 pour le 40D - iso 100 pour FZ18 et 250 pour le 40D

l'AF a été fait sur la plaque d'immatriculation :

un peu déçu par le manque de netteté (piqué ?) sur 55-250 IS qui délivre une image beaucoup moins nette (même en poussant la netteté) que le FZ18 mais bien moins bruitée aussi

Déjà tes crops n'ont pas la même taille. Ensuite, comme je l'ai dit à Groux, j'ai personnellement révisé ma position concernant les zooms de grande amplitude après avoir testé le 18/200 de Canon, surtout à 200 mm. J'avais déjà testé le 18/200 Sigma et le Tamron et je n'avais pas été convaincu, je préconisais également le Bridge (j'ai aussi un Panasonic FZ18).

Par contre le Canon est réellement un cran au dessus des autres, et face à un bridge, il y a aussi une grande différence en AF, un 400D ou 450D sera nettement plus réactif. En montagne je n'ai essayé qu'une fois de suivre un Gypaete barbu en vol avec le Panasonic, j'ai vite renoncé, impossible de suivre le rapace!