Citation Envoyé par dom400 Voir le message
Par rapport à ton matériel existant… Pour la montagne…

J'ai du mal à te suivre (en particulier effectivement avec le 17-55 2.8 (montagne ou pas d'ailleurs…)

En montagne la configuration idéale serait un trio : grand angle + un télé + macro

Mais on peut également la réduire à un duo (Télé + grand angle, grand angle macro…)
Ou même à un seul objectif (Grand angle ou télé).

Comme tu es sur un petit capteur, déjà ton 17-55 2.8 est à laisser à la maison.

Maintenant si tu prends par exemple un super Zoom et ton 40D :

Déjà tu ne commences qu'à 18mm soit un angle de 28mm

Pour certains, cela suffit pour le paysage mais pas pour toi semble-t-il car tu as pris un 10-20mm…

La configuration au niveau poids 40D + superzoom sera supérieure de toute manière à ton 40D plus un objectif seul

Avec un 10-20 tu seras plus léger que ton superzoom tout un ayant en plus un ultrage grand angle

Avec un 70-200, plus léger et meilleure qualité

Effectivement si tu prends ton 40D + 2 objectifs télé + UGA tu devrais avoir environs 600g de plus à porter avec ton matériel existant.

Maintenant tu as d'autres choix possibles; un 55-250 à la place de ton 70-200 plus léger et plus long, une focale fixe également.

La seule configuration qui serait réellement significative au niveau poids serait de glisser dans la poche un poids inférieur à
ton 10-20 actuel et c'est un G10 si tu veux du Raw.

Le reste dans le sac étant uniquement consacré à couvrir et à nourrir la bête.
Merci pour ta réponse
Mais ce dont je n'ai pas parlé également c'est question changement objectif.
Quand tu fais des courses en haute montagne et que tu grimpes dans un milieu hostile, tu n'as pas forcément envie (et la force) de poser ton sac, l'ouvrir, prendre, changer d'objectif... Sachant qu'en plus tu a tout le matériel d'alpinisme (cordes, sangles,...) que tu est obligé d'enlever avant d'enlever ton sac....

Donc là aujourd'hui je cherche une config type 18-1xx ou 18-200 que je complèterais par un grand angle type 10-20 et une ou 2 focale fixe lorsque je fait des sorties plus light...