Citation Envoyé par LillyBug Voir le message
Ce que je reproche à mon 18-135, c'est un léger manque de netteté, et surtout que son ouverture (de départ f.3.5) se ferme très vite lorsqu'on zoome, ce qui empêche toute "créativité" très rapidement, surtout lors de soirées et autres événements où il fait sombre. :S

@Timoleon: Je l'utilise sur un Canon 7D, non pas un 450D, qui était mon ancien appareil photo. Et non, il n'y a pas de grand angle, puisque les APS-C ont ce qu'on appelle un "crop factor", qui est de 1.6 pour mon 7D. Sauf si j'ai rien compris, bien sûr.. Un 18-135mm devient donc un 28.8-216. Les grand angles commencent normalement à partir de 24, non? Mais ça s'applique seulement sur les Full Frame. C'est pourquoi je parle du 10-22mm (qui devient donc un 16-35mm et reste donc un grand angle!), mais en quoi serait-il "spécialisé"? En paysages et photos d'ambiance je suppose?

Voilà. D'autres conseils?
28 est déjà un grand angle. En fait, "à l'origine", tout ce qui était inférieur à 50 (Le standard) était un grand angle. Il est vrai que le 35 n'est plus considéré comme un GA mais comme un standard large. Si je trouve le 24 trop long (en début de range) en apsc, je trouve aussi le 22 trop court en fin de range. En résumé, le risque est de passer son temps à changer d'objectif dans les balades sans but déterminé. L'intérêt d'un transtandard type 17-50/55 est d'avoir un GA (pas UGA mais GA quand même) et un petit télé. Je préfère changer entre 50 et 70, plutôt qu'entre 22 et 24 ... mais c'est complètement subjectif étant donné mon approche "tout venant" de la photo.