Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Que faire....

Membre
    Boîtier
    Eos 40D / Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22mm / 17-55 mm f2.8 IS USM / 70-300mm IS USM / 100mm f2.8 macro USM

Par défaut Que faire....

Bonjour,
    j'ai acheté un boitier Eos 400D et un objectif Sigma 18-200 samedi dernier à la ****. Or, je viens de voir que Sigma allait sortir ce même obecjtif en version stabilisée. Pensez-vous qu'il faut que j'aille me faire faire un avoir à la **** et acheté cette version ou cela reste-t-il du superflux....
    Je débute dans les réflexes et ne sais pas trop ce que vaut cet objectif non stabilisé. Qu'en pensez-vous ?

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Le Sigma 18-200 OS, stabilisé donc, est plus cher, un peu moins de 600€, alors que le Sigma 18-200 non stabilisé est à un peu plus de 300€ (je ne parle pas des tarifs **** bien sûr)

Mettre 600€ dans un Sigma 18-200, c'est beaucoup trop, pour un objectif pas extraordinaire, stabilisé ou pas.

J'ai commencé par le 18-200, mais il m'a très vite déçu. Donc basta.

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut

D'un autre cote, c'est un objectif pas tres cher (le non IS) et qui plus est se revend bien. Ca pourrait te permettre de determiner quels sont tes points d'interets et de le remplacer dans quelques mois en fonction de ca. A mon avis, dans ce cas la, je ne crois pas que l'IS t'apporte quelque chose de fondamental, surtout a 300 euros de plus. Si tu as 600 euros a investir tout de suite, peut-etre dans ce cas la tu pourrais considerer le fait de prendre 2 objectifs (genre 18-50 et 70-200 ou autre) qui a mon avis seront de meilleure qualite que le 18-200.

De toute facon, ton materiel va evoluer au fur et a mesure de tes besoins, tes envies et ton budget. Il peut donc evoluer de plusieurs facons. Dans mon cas, le 18-200 m'a beaucoup servi pour progresser puis j'ai eu envie d'autre chose apres qques mois.

cdez

Membre
    Boîtier
    Eos 40D / Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22mm / 17-55 mm f2.8 IS USM / 70-300mm IS USM / 100mm f2.8 macro USM

Par défaut

ok,merci pour ces conseils. j'ai changé et j'en ai profité pour prendre un Canon 100 mm f2.8 Macro USM. rien à voir, mais il me tentait.
    Je vais m'orienter ailleurs pour les objectifs "standard".
    merci encore.

Membre Avatar de reivillo
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

Par défaut

Citation Envoyé par marsup Voir le message
    ok,merci pour ces conseils. j'ai changé et j'en ai profité pour prendre un Canon 100 mm f2.8 Macro USM. rien à voir, mais il me tentait.
    Je vais m'orienter ailleurs pour les objectifs "standard".
    merci encore.
    Tu as bien fait de changer, comme "Arnopaul", j'ai eu le 18 200 mais j'ai eu moins de patience, je l'ai revendu au bout d'une semaine.
    En voyant ce que tu as déjà comme objectifs, tu aurais forcément vu la différence et tu aurais été déçu.

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Ne change surtout pas pour la version stabilisée. Tous les tests indiquent clairement que sans stabilisateur les versions non stabilisées donnent des photos plus piquées.(dans toutes les marques) Ceci est du au fait que le stabilisateur implique de nombreuses surfaces supplémentaires donc plus de réflections internes notamment donc une perte. Le stab ne sert à rien sur pied et à rien si tu suis une voiture ou un objet mouvant pour faire un filé. Enfin le stab tombe en panne et c' est très cher pour le réparer. Quand au soit disant gain je n'y croit pas. Si tu manipules et apprends à controler ta respiration et si tu t'appuyes sur tout ce qu'il peut y avoir tu vas faire des très bonnes photos à vitesse lente. Et puis il y a le pied irremplacable en photo de nuit. Et la il est impossible de faire aussi bien qu'avec un pied. Personnellement j'ai le 18-200 mm et les résultats sont au rendez-vous. Assure-toi qu'il est bon et renvoie le chez Sigma s'il nest pas parfait . Le mien donne des A3 plus de qualité(après révision) Que vouloir de plus. Souvent le mieux est l'ennemi du bien. Bernardp

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Ne change surtout pas pour la version stabilisée. Tous les tests indiquent clairement que sans stabilisateur les versions non stabilisées donnent des photos plus piquées.(dans toutes les marques) Bernardp

encore que chez canon, ça reste toujours à prouver

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Quand au soit disant gain je n'y croit pas. Si tu manipules et apprends à controler ta respiration et si tu t'appuyes sur tout ce qu'il peut y avoir tu vas faire des très bonnes photos à vitesse lente.
    A 200 mm et au 1/20 eme de seconde, impossible à main levée, avec la stab si!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Va t-il se faire manger
    Par malaka dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 12h11
  2. Choix à faire ?
    Par Steve K dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 17h26
  3. Comment faire...
    Par le-fugitif dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2