Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

Thumbs down [350D] Aquariophilie - Sigma 24-70mm 24-70 / Tamron 28-75 ?

Voilà je souhaite faire des photos de poissons d'aquariums uniquement, lequel de ces deux objectifs vous paraît-il le plus approprié ?

- SIGMA 24-70mm 24-70 F/2.8 f2.8 EX DG Macro

- TAMRON SP AF 28-75mm F/2,8 XR Di Macro

Les poissons font entre 1 et 35 cm, sont relativement remuants, et le bout de l'objectif se situera entre zéro et 50 cm de la vitre frontale.
    Dernière modification par BAGADOU ; 11/12/2005 à 15h59.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Pour avoir essayé un peu sur mon bac Malawi (cf ma galerie), je dirait plutot une focale autour de 100mm. a mon avis un 100mm macro doit pas être mal.
    Avec mon 18-200, je suis souvent à +100mm, a 50mm un poisson de 15 cm est perdu sur la photo ! J'ai fait qques essais pas trop mal en inversant mon 18-200, mais il y a beaucoup de déchets car la PDC est ridicule.
    Si tu veux prendre des portraits de poissons, je ne vois pas bien comment tu vas t'en sortir avec un 24-70.
    S'il s'agit de vue d'ensemble de bacs, c'est autre chose ! Et dans ce cas, il faut la grosse artillerie pour éclairer le bac par d'autres moyens que le flash de l'appareil qui se refletera inévitablement dans les vitres ...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

Salut,
    j'ai l'objectif Sigma 24-70 f2.8 et en tout cas il a un autofocus lent (pas de motorisation HSM) alors si c'est important pour les photos de poissons... je sais pas si le Tamron est ultrasonic ou pas.
    C'est le conseil que je te donne sinon quand à la fonction macro, on peut faire des photos à partir de 40cm.
    Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

Bonne soirée

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22; 28-135; 50 1.8; 75-300 II

Par défaut Attention le flash tue!

Bonjour Bagadou,
    Je me suis aussi pausé la question, comment faire de bonne photo de poisson?
    J'ai essayé en premier mon 28-135 stabilisé ce n'était pas bon car, comme tu le dis, se sont les poissons qui bougent trop vite.
    J'ai aussi essayé mon 75-300, pas suffisament clair.
    Je viens de recevoir un 50 mm 1,8 et là c'est déja beaucoup mieux.

Ce qu'il faut c'est un remfort de lumière, j'utilise une double boite à lumière sur l'aquarium et un éclairage latéral, lumière du jour. JAMAIS de flash certais poissons font une crise cardiaque à la suite d'un simple éclair. (heureusement ce n'est pas notre cas.)

Je ne connais pas les objectifs que tu site, le mieux, pour moi, serait un objectif très lumineux, pas de trop longue focale. Le 50 me fait 80 mm équivalent; c'est vrai que la profondeur de champ est un peu faible mais pour certaines photos c'est pas si mal.

Dans tous les cas si tu découvres une bonne solution pour ce type de photo, ça m'intéresse beaucoup.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Citation Envoyé par LeCelte
    Pour avoir essayé un peu sur mon bac Malawi (cf ma galerie), je dirait plutot une focale autour de 100mm. a mon avis un 100mm macro doit pas être mal.
    Avec mon 18-200, je suis souvent à +100mm, a 50mm un poisson de 15 cm est perdu sur la photo ! J'ai fait qques essais pas trop mal en inversant mon 18-200, mais il y a beaucoup de déchets car la PDC est ridicule.
    Si tu veux prendre des portraits de poissons, je ne vois pas bien comment tu vas t'en sortir avec un 24-70.
    S'il s'agit de vue d'ensemble de bacs, c'est autre chose ! Et dans ce cas, il faut la grosse artillerie pour éclairer le bac par d'autres moyens que le flash de l'appareil qui se refletera inévitablement dans les vitres ...
    C'est pour des cichlidés également, mais figures-toi que je viens juste de revendre mon 100mm macro, qui ne me convenait pas (infiniment plus + de déchets qu'avec le 18-55 de base !), par contre sur les alevins, c'était impec: alevin de moins de 1cm. Je conseille plutôt le 60mm canon pour ceux qui cherchent un macro aquario.
    Moi je veux un bon zoom pour remplacer l'objo 18-55 de base, qui malgré sa "piètre" qualité est bien plus pratique à utiliser qu'une focale fixe pour photographier des cichlidés.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Citation Envoyé par gurt
    Salut,
    j'ai l'objectif Sigma 24-70 f2.8 et en tout cas il a un autofocus lent (pas de motorisation HSM) alors si c'est important pour les photos de poissons... je sais pas si le Tamron est ultrasonic ou pas.
    Beaucoup d'aquariophotographes travaillent en manuel, mais j'avoue que pour moi c'est rarement le cas...

Membre Avatar de yffic
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

Par défaut

Si tu veux des exemples de photos d'aquarium prises avec un Tamron 28-75, tu peux regarder les miennes:

http://www.yffic.net/copper/thumbnails.php?album=5

Toutes prises sans flash, à main levée à l'aquarium de la porte dorée de Paris.

Yffic

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Ce qu'il faut c'est un remfort de lumière, j'utilise une double boite à lumière sur l'aquarium et un éclairage latéral, lumière du jour. JAMAIS de flash certais poissons font une crise cardiaque à la suite d'un simple éclair. (heureusement ce n'est pas notre cas.)
    bof j'ai du mal à y croire.

Y a quasiment aucune réaction au flash. c'est presque étonnant...mais du mal à y croire.

ps: bagadou, à mon avis ton pb de photo n'est pas lié à ton objo mais plutôt à ta population

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Bonsoir,

effectivement, pour les photos d'aquariophilie les objectifs à grande ouvertures sont très vivement conseillés.
    Tu trouveras ci-après quelques photos prises à Sealife au Tamron 28-75.
    C'était ma première visite dans ce genre d'endroit et j'ai vraiment été surpris par le manque de lumière . Ce jour là, j'ai eu pas mal de déchets, le flash était à proscrire (bonjour les reflets sur les vitres!).

Sinon j'ai un peu regreté de ne pas avoir apporté le 100mm 2.8 en second objectif .

Flash On. Pas de reflet car très prés de la vitre et sous le bon angle

Vitesse trèèès lente sans flash avec filé en raffale. Pas facile, et bcp de déchets.

Dernière modification par spike_fr ; 12/12/2005 à 22h13.

Membre Avatar de didine
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    28-105 sigma…

Par défaut

Désolé ça n'as pas de lien direct avec les aquariums mais en voyant ce poste je me demandais si il y a parmi les membres des plongeurs qui font de la photo sous marine. Je fait moi même de la plongée et l'idée m'a déjà pas mal traversé l'espris (mais vu le prix du matos pour équiper son boitier...)
    Si il y en a, est-il possible d'avoir un appercu
    Merci

Membre Avatar de yffic
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par didine
    Désolé ça n'as pas de lien direct avec les aquariums mais en voyant ce poste je me demandais si il y a parmi les membres des plongeurs qui font de la photo sous marine. Je fait moi même de la plongée et l'idée m'a déjà pas mal traversé l'espris (mais vu le prix du matos pour équiper son boitier...)
    Si il y en a, est-il possible d'avoir un appercu
    Merci
    Salut Didine

J'ai un ami photographe (ancien nikonniste en passe de devenir canoniste) qui est plongeur. Il a comme toi hésité sur le prix des boitiers étanches.
    Finalement il s'est reporté vers un petit compact numérique (un camédia je craois mais je peux lui demander confirmation si tu le souhaites) et tu le verras le résultat est pas mal du tout:

http://renaud.breton.free.fr/plongee...es_st_cyr_2005

Yffic

Membre Avatar de yffic
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

Par défaut

En fait son matos est le suivant:

<LI>APN Olympus C-5060WZ (focale 27 - 110 mm) + caisson Olympus
    <LI>lentille grand angle 0,7x - ouverture 100°
    Yffic

Membre Avatar de didine
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    28-105 sigma…

Par défaut

Citation Envoyé par yffic
    En fait son matos est le suivant:

<LI>APN Olympus C-5060WZ (focale 27 - 110 mm) + caisson Olympus
    <LI>lentille grand angle 0,7x - ouverture 100°
    Yffic

Merci pour l'info,
    mais si je saute le pas, c'est pas pour tout de suite.
    étudiante ca paie pas bien comme job (lol)

Membre Avatar de Phil10fr
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

Par défaut

Citation Envoyé par gurt
    ... j'ai l'objectif Sigma 24-70 f2.8 et en tout cas il a un autofocus lent (pas de motorisation HSM) alors si c'est important pour les photos de poissons... je sais pas si le Tamron est ultrasonic ou pas...
    Non, aucun objectif Tamron n'est ultrasonic : il faut soit des Canon USM (et dans ces focales il n'y a que le 28-75/2.8 L) soit des Sigma HSM (et aucun 24 ou 28-75 n'est HSM ... helas !)

Membre
    Boîtier
    EOS40 D -
    Objectif(s)
    Canon10-22mm+USM100Macro+USM60macro+18/55mm+Sigma 70/300 macro+flash 580EX Canon

Par défaut

Bonjour,
    depuis le temps je suppose que vous avez fait l'acquisition du caisson pour le EOS 350D.
    Pour ma part j'ai commencé par le caisson (chez DIVEPHOTLIGHT à Libourne info@divephotolight.com ) d'occasion et vais acquérir le EOS 350 D dans les mois à venir..manière de mettre mon compact et son caisson au repos et de perfectionner mes vues ...J'oubliais de me mettre à la muscu car le caisson est plus lourd et plus volumineux (impressionnant!).
    Bref tout cela pour connaitre quels objectifs (toutes marques passent dans le caisson sans avoir à rajouter de bagues .
    Merci
    Par ailleurs si vous avez des offres n'hésitez pas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 16h05
  2. Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
    Par olivier372 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 09h44
  3. Différence entre TAMRON SP AF 28-75mm et Sigma 17-70mm
    Par cool k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 12h22
  4. Ultra Grand Angle (Tamron/Sigma/Canon) - 350D + 24x36 ?
    Par Noa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2006, 18h09

Règles de messages