Citation Envoyé par EX-FTB Voir le message
En dehors de boite quels sont tes besoins:
Sport, spectacles, paysages....

Pour tout ce qui nécessite de la rapidité, l'af USM ou HSM donne un avantage certain.
Idem pour le spectacle à cause du bruit des moteurs.
(Le Tamron est aussi bruyant que le 1.8 /50 de canon, c'est pour moi son principal défaut)
Si tu na pas besoin du 2.8 constant, il faut peut être voir ce que donnera le 18/55 de canon en version stabilisée.
La version II Usm, mais non Is n’est pas mauvaise en paysage à F8/f11. (Pour un format d’impression en 20/30)
On va dire que le bruit de l'af n'est pas un critere que je regarde.
Pour ce qui est du sport, en général je pense que j'utiliserai mon 70-300 Sigma.

Par contre travaillant majoritairement de nuit, je pense que le 2.8 constant est nécessaire.
Car actuellement j'utilise un sigma 18-50 F3.5-5.6 et de temps en temps pour arriver a capter la lumière a 5.6, je suis obligé de descendre assez bas en vitesse d'obturation, et sans trépied, gare aux flous ...

Donc voila, je pense que je vais m'orienter vers le tamron.
Il y'a quelques jours de ça, je ne connaissais meme pas cet objectif, tous ceux que je connais ont un sigma 18-50 F2.8 Macro, donc j'allais m'orienter vers celui la, mais finalement au vu des avis de chacun, tamron sera sans doute l'élu.

Merci bcp a tout le monde !!
:thumbup: