Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
je zieute actuellement sur deux objos d'a peu pres le meme tarif:canon 400mm f/5.6 (voir meme avec extender) ou sigma 50-500,j'ai consulter les avis dans la BDD mais etant noté quasiment pareil,je reste encore un peu dans le vague....
Ce serait pour un utilisation essentiellement photo animalieres avec peu de seances a l'affut (pour l'instant ...)

D'apres vous quel serait le meilleur choix ?
C'est bien difficile de te conseiller un choix. La meilleure qualité d'image est sans aucun doute celle du 400 mm Canon, focale fixe. Il a comme avantage supplémentaire d'être moins lourd et moins encombrant que le 50-500 Sigma, qui présente une grande souplesse d'utilisation par son range et possède un très bon rapport qualité prix.

Comme tu as déjà l'expérience de la focale de 400, si tu trouves celle-ci assez longue pour ce que tu veux faire et s'agissant d'affût je serais tenté de te recommander le 400 mm Canon, par contre, si tu penses qu'il est trop court et qu'il vaut mieux une focale de 500 mm avec possibilité de souplesse dans les focales inférieures, il vaudrait mieux choisir le bigma.

Tu vas peut-être me dire que c'est une réponse de "Normand", mais je ne peux prendre la décision à ta place...A toi de peser le pour et le contre, avec l'aide des forumeurs évidemment.