Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Que choisir ?

Vue hybride

Membre Avatar de Valeria
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

Par défaut

Bonjour Ricket,

Dans ta quête d'objectifs qui se suivent sans faire de trou, pourquoi ne pas y inclure le Canon 17-85 IS USM. Certe, il n'ouvre pas à 2.8, mais ça reste correct, et honêtement, sa qualité est vraiment excélente. Il me donne grande satisfaction.

Concernant mon expérience chez HK, un Sigma de 700 E intercepté par les douanes : 84 E à payer en sus. Bah, maintenant je suis en règle...
    Sinon, concernant les barages douaniers, je doit habiter et travailler près d'un nid , mais je me suis déjà fait controler 5 fois en 4 ans : routine, no probleme, douaniers aimables. Comme quoi, ça arrive.
    Dernière modification par Valeria ; 20/06/2008 à 12h33.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    *Canon 17-55 f/2.8 IS*Canon 50mm f/1,4*Canon 70-200 f/4 L*430EX*

Par défaut

Citation Envoyé par Valeria Voir le message
    Bonjour Ricket,

Dans ta quête d'objectifs qui se suivent sans faire de trou, pourquoi ne pas y inclure le Canon 17-85 IS USM. Certe, il n'ouvre pas à 2.8, mais ça reste correct, et honêtement, sa qualité est vraiment excélente. Il me donne grande satisfaction.

Concernant mon expérience chez HK, un Sigma de 700 E intercepté par les douanes : 84 E à payer en sus. Bah, maintenant je suis en règle...
    Sinon, concernant les barages douaniers, je doit habiter et travailler près d'un nid , mais je me suis déjà fait controler 5 fois en 4 ans : routine, no probleme, douaniers aimables. Comme quoi, ça arrive.
    Salut Valeria,

Merci de ton intérêt sur mon post.

Je préfère me cantonner à des optique à ouverture fixe,c'est déjà asez difficile de choisir :34:

Pour le Sigma de 700 €, je suppose que c'est la valeur du Sigma en Europe, d'ailleurs si c'est le cas sur quels tarifs se basent ils (de quel magasin)

Je suis également près d'un nid, j'ai trois de mes oncles qui sont douaniers :clown:

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon en l'état actuel des choses, je vais retarder l'achat du télé. Je vais plutôt me cantonner à choisir un objectif qui équipera mon boitier "en standard"

J'en ai retenu trois, à savoir :

1. Tamron 17-50 f/2,8, que l'ont m'a plusieurs fois conseillé

2. Sigma 17-70 f/2,8-4,5

3. Sigma 24-70 f/2,8

Choix 1, j'ai un grand angle mais je suis limité niveau range, on me l'a conseillé plusieurs fois ici même, mais quand je vais voir sur photzone.de, il n'est pas super bien coté :surprise:

Choix 2, j'ai le grand angle et un bon range mais c'est une ouverture glissante, il parait qu'il n'est pas terrible à 17 mm ... J'avais envie de l'éliminer mais je l'ai quand même finalement laissé

Choix 3, je perd le grand angle, on lui donne de bonnes apréciations à première vue, maintenant c'est un diamètre de 82 mm et il à son poids.

Je me demandais alors, si , dans le choix 1, je prend en plus un Extender Kenko 1,4 x que je combine au 17-50 Tamron, j'obtiens alors un 24-70. Quid de la qualité obtenue ? Les 2 sont bien compatibles ? C'est peut être LA solution à mon problème ... Mon futut télé commencera à 70- ...

Par ailleurs, l'extender pourra aller sur mon 50 1.4 et j'aurai ainsi un 70 mm, pourquoi pas ! ...

J'en suis à ma quatrième nuit blanche à chercher, purée j'étais loin de m'imaginer ...:34:

Avis aux connaisseurs qui pourront venir éclairer ma lanterne et m'aider à faire un choix judicieux.
    Dernière modification par Ricket ; 21/06/2008 à 19h07.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Le Sigma 24-70 n'a pas de grand angle mais j'ai oublé de signaler que j'ai toujours le 18-55 "du kit" afin de combler le manque avant 24 mm.

Alors, selon vous, quel est le meilleur choix ?

et l'extender Kenko 1.4 x, il peut se monter sur le Tamron 17-50 f 2,8 et devenir ainsi un 24-70 ? sûrement moins lumineux mais avec une ouverture constante de 2.8, est ce un problème ?

Bref, sigma 24-70, Tamron 17-50 , mon choix n'est pas encore fait ...

Merci de m'éclaircir un peu :34:

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Ricket Voir le message

Je me demandais alors, si , dans le choix 1, je prend en plus un Extender Kenko 1,4 x que je combine au 17-50 Tamron, j'obtiens alors un 24-70. Quid de la qualité obtenue ? Les 2 sont bien compatibles ? C'est peut être LA solution à mon problème ... Mon futut télé commencera à 70- ...

Par ailleurs, l'extender pourra aller sur mon 50 1.4 et j'aurai ainsi un 70 mm, pourquoi pas ! ...

A mon avis, oublie l'extendeur, qui est un accessoire intéressant pour les longues focales, parce qu'on n'a pas le choix (à moins d'avoir un budget et un bras musclés) mais qui ne t'apportera rien (à mon avis) pour d'autres focales.

Tu verrais très vite que le TC t'encombrera et te fera perdre en qualité, alors que son intérêt sera nul entre 17 et 50.
    Enfin ce n'est que mon point de vue.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que choisir ???
    Par GB62158 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 11h07
  2. Choisir son APN
    Par Bob-74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 16h14
  3. que choisir ???
    Par robert05 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2