Citation Envoyé par Edgar_90 Voir le message
Je vais attendre alor
Sinon le 70-200 est trop chère pour moi
Je vois dans ta signature 18-55 et 70-300. Suggestion :
sans te soucier de la qualité, utilise-les depuis un point fixe et cadrer p.ex. des 'djeuns' dans un skate park, pour déterminer les focales utiles. P.ex. tu peux découvrir que tu ne descends jamais en bas de 24mm ou au contraire que tu ne dépasses jamais 70mm ...

Ton objo idéal peut être un 24-105, un 17-70, un 17-85 (quoique je ne l'aime guère celui-là, il apporte peu vs un 18-55 4x moins cher), un 18-55IS, que sais-je ?

J'utilise soit 17-50 soit 70-200. Dans la pratique et pour ce que je fais, le 70-200 est de plus en plus souvent l'objo "de base" : trombinoscope d'une assemblée d'amis à une distance d'env. 4m ... J'adore le 70-200 pcq le flou d'AR-plan est nickel. Mais c'est vrai que blanc et lourd, c'est pas tjrs agréable ou discret, mais à 4m, il suffit d'un peu d'ombre ou d'un encadrement de porte pour avoir un bon point de pdv.

Utilisant moins le 17-50, je regarde à avancer un objo qui me tente depuis qq mois : le 24-105 ...

Mon point est le suivant : un bon kit d'objo c'est rarement un 18-55 + 55-200 (exemple) : l'absence de trou est une fausse solution, idem pour la superposition de focales, idem pour la focale 'mini', idem pour la 'maxi', etc. C'est avant tout une question d'usage : d'où ma suggestion de simuler un environnement de pdv avec tes 2 objos, et regarder les focales vraiment utiles.