Citation Envoyé par jonb Voir le message
donc a priori vous me conseillez l'IS a part cherymoon mais bon moi le 2.8 je le trouve a priori trop lourd et c'est souvent le reproche qu'on lui fait
J'ai posséder les deux (70-200 2.8L et 70-200 4L IS) et effectivement le poids n'a rien à voir entre les deux.

Je départagerai les choses comme ça :

- si tu souhaites utiliser ton 70-200 assez souvent à main levée, le 70-200 4L IS est particulièrement intéressant (question poids et grosse efficacité de l'IS)

- si tu souhaites utiliser ton 70-200 assez souvent sur pieds, le 70-200 2.8L reprends l'avantage (présence du collier de pied, meilleure stabilité due à son poids)

Maintenant, dans la mesure où tu souhaites utiliser un extender, le 70-200 2.8L pourrait être plus intéressant (dans la mesure où tu perdras de la luminosité).

De plus, j'imagine que la vitesse de la MAP sera moindre avec l'extender (et vu qu'il y a une réelle différence de rapidité entre le 2.8 et le 4, mieux vaut privilégier l'objectif avec l'autofocus le plus rapide au risque d'être vraiment lent avec l'extender)